Bonjour,
j'ai 32 ans et j'ai fait 2 FCS consécutives au cours des derniers mois.
Mon gynéco m'a fait faire différentes analyses et m'a expliqué que, d'après mes dosages hormonaux, c'était le nombre de "bons" ovules qui posaient problème chez moi: j'en produit "trop peu".
Du coup, il m'a donné des injections de 75 ml de puregon à faire à J2, J4 et J6 pour que j'en produise plus et lorsque j'ai fait 1 écho de contrôle à J10 (le 22 juillet), j'avais 1 follicule de 18mm à l'ovaire droit; mon gynéco m'a dit que ce n'était pas assez gros et m'a demandé de refaire 1 injection de 75ml ce jour là.
Voici mes questions:
- Ca veut dire quoi ne pas avoir assez de "bons" ovules?
- Est-ce que c'est dû à mon âge? Est-ce que ce sera de plus en plus difficile pour moi d'avoir 1 enfant au fur et à mesure que le temps avance? (j'en voudrais 3 et j'ai du mal à avoir le 1er)?
- Quelle taille doit faire le follicule pour que ce soit satisfaisant?
Voici mes derniers dosages hormonaux:
J3 en mai oestradiol 20picog - fsh 10,2ui - inhibineb 15pg
J3 en juin oestradiol 92picog - fsh 5,0ui - inhibineb 65pg - AMH 0,66ng
J2 en juillet oestradiol 15picog - fsh 9,4ui - inhibineb 52pg - AMH 0,77ng
J10 en juillet (après injection de puregon) oestradiol 162 picog
Je vous remercie de me répondre car je suis inquiète et mon gynéco est en vacances...
Si vous êtes dans le même cas que moi, ce serait sympa de m'apporter votre témoignage, j'aurais moins l'impression d'être seule face à mon problème!
j'ai 32 ans et j'ai fait 2 FCS consécutives au cours des derniers mois.
Mon gynéco m'a fait faire différentes analyses et m'a expliqué que, d'après mes dosages hormonaux, c'était le nombre de "bons" ovules qui posaient problème chez moi: j'en produit "trop peu".
Du coup, il m'a donné des injections de 75 ml de puregon à faire à J2, J4 et J6 pour que j'en produise plus et lorsque j'ai fait 1 écho de contrôle à J10 (le 22 juillet), j'avais 1 follicule de 18mm à l'ovaire droit; mon gynéco m'a dit que ce n'était pas assez gros et m'a demandé de refaire 1 injection de 75ml ce jour là.
Voici mes questions:
- Ca veut dire quoi ne pas avoir assez de "bons" ovules?
- Est-ce que c'est dû à mon âge? Est-ce que ce sera de plus en plus difficile pour moi d'avoir 1 enfant au fur et à mesure que le temps avance? (j'en voudrais 3 et j'ai du mal à avoir le 1er)?
- Quelle taille doit faire le follicule pour que ce soit satisfaisant?
Voici mes derniers dosages hormonaux:
J3 en mai oestradiol 20picog - fsh 10,2ui - inhibineb 15pg
J3 en juin oestradiol 92picog - fsh 5,0ui - inhibineb 65pg - AMH 0,66ng
J2 en juillet oestradiol 15picog - fsh 9,4ui - inhibineb 52pg - AMH 0,77ng
J10 en juillet (après injection de puregon) oestradiol 162 picog
Je vous remercie de me répondre car je suis inquiète et mon gynéco est en vacances...
Si vous êtes dans le même cas que moi, ce serait sympa de m'apporter votre témoignage, j'aurais moins l'impression d'être seule face à mon problème!