questions apres 2 FCS consécutives | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions apres 2 FCS consécutives

Bonjour,
j'ai 32 ans et j'ai fait 2 FCS consécutives au cours des derniers mois.

Mon gynéco m'a fait faire différentes analyses et m'a expliqué que, d'après mes dosages hormonaux, c'était le nombre de "bons" ovules qui posaient problème chez moi: j'en produit "trop peu".

Du coup, il m'a donné des injections de 75 ml de puregon à faire à J2, J4 et J6 pour que j'en produise plus et lorsque j'ai fait 1 écho de contrôle à J10 (le 22 juillet), j'avais 1 follicule de 18mm à l'ovaire droit; mon gynéco m'a dit que ce n'était pas assez gros et m'a demandé de refaire 1 injection de 75ml ce jour là.

Voici mes questions:
- Ca veut dire quoi ne pas avoir assez de "bons" ovules?
- Est-ce que c'est dû à mon âge? Est-ce que ce sera de plus en plus difficile pour moi d'avoir 1 enfant au fur et à mesure que le temps avance? (j'en voudrais 3 et j'ai du mal à avoir le 1er)?
- Quelle taille doit faire le follicule pour que ce soit satisfaisant?

Voici mes derniers dosages hormonaux:
J3 en mai oestradiol 20picog - fsh 10,2ui - inhibineb 15pg
J3 en juin oestradiol 92picog - fsh 5,0ui - inhibineb 65pg - AMH 0,66ng
J2 en juillet oestradiol 15picog - fsh 9,4ui - inhibineb 52pg - AMH 0,77ng
J10 en juillet (après injection de puregon) oestradiol 162 picog

Je vous remercie de me répondre car je suis inquiète et mon gynéco est en vacances...

Si vous êtes dans le même cas que moi, ce serait sympa de m'apporter votre témoignage, j'aurais moins l'impression d'être seule face à mon problème!

T

tortue

Guest
Coucou... entre célinettes on peut s'entraider :wink:
Alors je ne saurais pas te répondre question dosages et follicules, je voulais juste te dire de garder le moral, je sais combien c'est difficile. J'ai fait deux FCS consécutives, une en novembre 2003 suite à laquelle j'ai attendu trois mois pour retenter et là dès un mois d'essai, re FCS... Après la deuxième FCS j'ai juste attendu le retour d'un nouveau cycle et ça a marché, je suis maintenant dans le quatrième mois et ça a l'air pas trop mal parti. J'ai 27 ans et mon mari 35. Aucun médecin n'a voulu faire d'examens avant trois FCS. Et finalement ça a marché...
Bonne chance et grosses bises

Salut Celinette,
Désolée, je ne sais pas ce que veut dire "bon ovule" (???).
Par contre, être à J10 et avoir un follicule de 18mm, cela me paraissait normal. Mais bon, je ne suis pas docteur...
Je m'explique : mon gygy m'a dit que le follicule libère son ovule à J14 lorsqu'il atteint 20mm. En mai, j'ai fait un cycle avec Clomid et, à J12, j'avais 2 follicules de 16 mm, ce qui était, toujours selon mon médecin, le bon timing (le follicule grossit de 2 mm par jour).
Ton gygy est bien énigmatique...
Je n'ai pas fait autant de dosages hormonaux que toi : j'en ai fait un seul qui a révélé un taux de fsh à 9.
Bizzz
Cacahuete

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bizarre, tes taux. Le premier te donnait en ménopause, les autres sont tout à fait normaux.

"bon" ovule ? Elle veut peut être dire assez mur pour être fécondé dans de bonnes conditions ?

L'âge joue, certes, la fécondité commence à baisser à partir de 25 ans jusqu'à la ménopause.
Mais cela ne veut rien dire. Rien qu'avec mon exemple : première à 31 ans, deuxième à 34, à chaque fois sans problèmes.
Il te faudrait peut être d'autres examens.

Merci les filles - Tortue/Celinette, Cacahuete et Murielle - pour vos réponses si rapides et encourageantes, cela m'a fait du bien de vous lire...
Et surtout felicitations à Tortue/Celinette, j'espere que tout se passera bien pour toi et ton BB! Je vous tiens au courant pour mon cas...

(Au fait, qui a dit que la solidarité féminine n'existait pas?!)