Questionnement et peur d'être déçue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questionnement et peur d'être déçue

Coucou,
A celles qui voudront bien me répondre, j’ai une interrogation : ce mois-ci, j’ai eu Clomid du 3ème au 7ème jour + Progynova du 8ème au 12ème jour + Estima 200 du 15ème au 29ème jour avec un jour d’ovulation présumé le 10/05/2004 (écho à J12 qui a révélé 2 follicules de 16 mm chacun) et, aujourd’hui (J30), je n’ai pas encore mes reds.
Dans mon cas, puis-je avoir du retard (certes, ce n’est pas énorme !) sans être enceinte ?
Est-ce-que, même avec cloclo, peut-on avoir une phase lutéale plus longue (je pensais que les reds survenaient toujours 14 jours après l’ovulation) ou une ovulation décalée malgré tout ?
Est-ce-que prendre de la progestérone (Estima 200) peut retarder les règles ?
Je n’ai plus d’Estima 200 : dans le cas où je suis enceinte, cela pose-t-il problème que je n’en ai plus ?
Est-ce-que le fait d'avoir des signes pré-menstruels veut dire que ce mois de traitement est raté ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je suis inquiète et j’ai peur d’être déçue (c’est pour cela que je n’ai pas encore fait de test de grossesse).
Si quelqu’un voudrait bien répondre à mes questions selon son vécu et ses connaissances, cela m’aiderait énormément !
Merci beaucoup.
Cacahuète

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu prends de la progestérone, cela peut décaler légèrement ton cycle, puisque c'est la chute de son taux qui provoque les règles.

Et n'oublie pas, la date d'ovulation n'est pas forcément celle de la fécondation, il peut y avoir une marge d'un à deux jours, ce qui fausse tout.

Si tu es enceinte, aucun pb pour l'absence d'Estima, sauf si tu as vraiment un énorme manque de progestérone.

Le syndrôme prémenstruel ressemble beaucoup aux symptômes de grossesse, ne te fixe pas dessus.

Merci Murielle pour ta réponse rapide

Merci pour ta réponse rapide.
Donc je retiens qu'il ne faut pas que je me formalise parce-que ce tout petit retard ne veut rien dire (puisque jusqu'à hier, je prenais de la progestérone) et que mes règles peuvent survenir qu'à partir d'aujourd'hui (baisse de progestérone).
Quand penses-tu qu'il faut que je fasse un test-pipi ?
J'ai tellement peur d'être déçue et en même temps, j'espère tellement une bonne nouvelle... L'attente est longue et difficile.
Merci encore.
Cacahuete

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu le peux, attends la fin de la semaine avant de faire un test.