question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question

bonjour etant nouvelle sur le forum je voudrais savoir comment peut on savoir a quel moment ce passe l'ovulation parce que ma gyneco me dis rien lorsque je lui pose la question merci de m'expliquer clairement afin que je comprenne merci.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
cela depend des femmes....
c entre entre J8 et j 18.... mais plus vraisemblablement à j14 ( tu comptes à partir de tes debuts de regles) .
pour déterminer son ovulation:
1/ Acheter des tests d'ovulation qui te diront ta zone en fonction de ton urine...
2/ faire une courbe de temperature mais tu ne pourras savoir si tu as ovulé que apres l'ovulation car il a un pic à ce moment là.

mais je te conseille de ne pas trop te focaliser là dessus au début ....

merci pour ta reponse .

j'ai deja fait la courbe de temperature et ma gyneco me dis qu'il ya pas d'ovulation . Donc je dois faire une radio de l'uterus pour savoir si mes trompes ne sont pas bouché.
es ce qu'elqu'un l'as deja faite ??

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui ici y en a ... auj c dimanche p etre que tu n'auras pas beaucoup de reponses.
qache que la courbe n'est aps tj significative chez les femmes. tu as tes regles?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovulation est quasiment toujours 14jours AVANT les règles. Donc si tu as des cycles à peu près réguliers, tu peux la repérer.

L'écho n'est pas la plus indiquée pour voir la perméabilité des trompes, et cela n'a rien à voir avec l'absence ou non d'ovulation, ce sont deux phénomènes séparés.