question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question

Bonjour,

D'après mes résultats sanguins, mes hormones ont l'air pas trop mal,tout du moins les taux LH, prolactine, FSH se situent bien dans les normes. alors peut-on avoir un prob technique malgré tout (trompes bouchées...) Ces prob se voient-ils dans les prises de sang? Ca fait 11 mois que j'ai arrêté la pilule et tjrs rien!!
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
11 mois, même si c'est énervant quand on attend, ça n'est pas anormal.
La régulation des hormones est indépendante de nos problèmes de "tuyauterie", je ne pense pas que cela puisse se voir avec un simple dosage hormonal.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, on ne voit pas ça dans les prises de sang.
Il faut tout de même savoir patienter, si on n'a pas eu, dans sa vie gynécologique, d'épisode pouvant faire évoquer une pathologie particulière.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je te livre mon expérience pour ce qu'elle vaut, car j'ai lu que tu as pris de l'Androcur, ce qui est souvent prescrit pour l'hirsutisme (pilosité). L'hirsutisme est souvent associé à des ovaires polykystiques et qui dit ovaires polykystiques dit éventuellement troubles de l'ovulation.
Depuis un an d'essai n'as-tu jamais fait d'échographie ?
Moi j'ai pris Androcur pendant 4 ans avant d'arrêter en même temps que la pilule en début d'année. Donc 8e mois d'essai et toujours pas de bébé en vue. J'ai en plus des cycles irréguliers (ce qui n'est pas ton cas, je crois). J'ai donc fait une écho et j'ai des opk. Je n'ai pourtant pas de dérèglement hormonal d'après les analyses de sang. La gynéco préfère donc que je continue sans traitement pour l'instant.