Question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question

Je n'ai jamais eu de consultations gynécologiques car je fais comme un blocage, je n'ai eu droit qu'a des échographies et j'aimerais savoir s'il, en cas de stérilité, le gynéco l'aurait remarqué ou s'il faut un examen plus poussé?

A 20 ans, si cela fait 1 an que l'on essayes d'avoir un enfant, le gygy nous prescrit-il des médicaments malgré ce jeune âge?

Merci de répondre à mes questions.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'écho ne voit pas tout.
Elle ne voit pas si la glaire est hostile aux zozos, elle ne voit pas si les trompes sont bouchées, elle ne voit pas les problèmes hormonaux....
Donc il faut des examens complémentaires.

Au bout d'un an sans résultats, pas de problèmes, si tu insistes un peu, tu auras d'abord des examens, ensuite des traitements adaptés.

S

sydney

Guest
un gynéco ne te prescrira pas de médicament sans examen réeel donc poussé ; ..la stérilité ça peut être vue à l'écho si tu avais quelque chose de très voyant dans la " mécanique " , genre une malformation grave etc.. mais il ya plein de petites obstacles possibles à une grossesse qui sont " réparables " par des médicamenst mais pour cela, je suis certaine qu'il faudrait te laisser examiner ; il faut essayer; si c'est un blocage très profond, vois peut etre à te faire aider, sinon parles-en lui il saura te mettre à l'aise s'il est sympa ; ça n'est une partie de plaisir pour personne, surtout quand on est jeune, les premières fois etc.. mais on s'y fait : ce sont des médecins qui en ont vu plein et dont c'est le métier !

tiens nous au courantt et bon courage