question urgente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question urgente

Bonjour,

Je vous ai écrit il y a quelques temps car j'attends mes règles depuis mi-avril (j'ai arrété ma pillule fin juillet 2001). J'ai vu mon gynéco le 13/05 - pds négative - il m'a donné du duphaston pour avoir mes règles. 17 jours parès avoir fini la plaquette toujours pas de règles. Je viens d'avoir mon gynéco qui me dit de prendre tranquillement rdv avec lui (1er rdv possible le 21/06). Soit disant que je peux tout de même tomber enceinte dans ces conditions. Mais je ne sais plus quoi penser...Vous me dites de voir avec mon gynéco mais qu'y connais-t-il de plus que vous ? il me connais depuis 1 an et n'essaye même pas de me rassurer...Voici ma courbe de température, pouvez vosu me dire ce que vous en pensez ? Merci par avance pour vos conseils !!!!

21/05 - 37.2
22/05 - 37.33
23/05 - 37.40
24/05 - 37.3
25/05 - pas pris
26/05 - 37.00
27/05 - 37.00
28/05 - 37.4
29/05 - 37.52
30/05 - 37.46
31/05 - 37.49
01/06 - 37.30
02/06 - 37.49
03/06 - 37.52
04/06 - 37.49
05/06 - 37.30
06/06 - 37.47
07/06 - 37.46
08/06 - 37-46
09/06 - 37.28
10/06 - 37.38

Docteur

Bonjour,
Je ne comrpends pas votre réponse. J'ai pourtant été claire et vous ai expliqué pourquoi j'avais besoin de réponse à mes intérrogations...Je vous ai dit que mon gynéco ne pouvait pas me voir avant le 21/06, c'est pour cela que je vous demande uniquemetn un avis ! J'imagine que vous pouvez tout de même avoir votre avis : faire un test, se faire prescrire une pds, suivre les conseils de mon gynéco et attendre sans s'en faire le rdv pris,etc...
Je ne vous demandais pas un daygnostic mais juste un avis (d'une personne exterieure qu'elle soit du corps médical ou non d'ailleurs) !
Cordialement,

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Emeline,
Il y a effectivement déjà eu des femmes enceintes malgré une courbe ultraplate.
Tu as arrêté la pilule il y a moins d'un an. D'un point de vue médical (du moins d'après ce que m'avais raconté un gyné), ce n'est pas encore inquiétant.
Que tu n'ais toujours pas de règles, il peut y avoir des tas de raisons, impossibles à préciser sans examens approfondis. La plus simple est tout bêtement un gros stress. Mais le docteur ne peux absolument pas t'aider sans te voir en consultation (et Paris-Montpellier, c'est loin ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ).
Alors si tu veux l'avis d'une biologiste (mais pas médecin), évite de stresser inutilement, il y a de très fortes chances que ton gyné sache ce qu'il fait. C'est lui qui pourra le mieux t'aider.
Et si tu ne peux pas attendre sans avis médical, commence par te faire rassurer par ton généraliste. Il pourra surement te recevoir avant le 21/6 pour te rassurer /infopop/emoticons/icon_wink.gif .
Murielle

Je suis désolé , mais il n'est pas possible de vous donner un avis en dehors d'une consultation.
Nous ne pouvons répondre qu'à des questions d'ordre général sur un type de symptôme ou une pathologie.

Ne soyez pas trop impatiente; votre gynécologue reverra votre dossier en totalité et il vous examinera.
Ensuite il pourra vous conseiller sur la marche à suivre.

Sentiments dévoués,

Dr Deffieux Xavier
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.