question technique : follicules et ovocytes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question technique : follicules et ovocytes

bonjour,

Je voudrais savoir si dans un follicule, il peut il y avoir plusieurs ovocytes ?

Pourquoi lors d'une stimulation simple (sans FIV ou IAC) avec puregon ou ménopur, j'ai une injection d'1 ou 2 ampoules les 5eme, 7eme et 9eme jours ?

Est-ce pour cela qu'à l'échographie folliculaire, n'ai qu'1 seul follicule ?

Récemment sous ménopur, j'ai eu exceptionnellement 2 follicules !

Merci de vos réponses

Chtite bouille

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un premier élément de réponse : le follicule ne peut contenir qu'un seul ovule, puisqu'il se développe autour.
La quantité de follicule produits ne dépend pas seulement de la dose de médicaments, mais aussi de ta sensibilité (si ta réponse est plus ou moins forte, pour la même dose)
Murielle

merci !

donc ovule=ovocyte ?
et donc, si on ne répond pas bien à une dose normale de ménopur, peut-être faut-il augmenter les doses ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovocyte est la cellule qui se développe pour donner l'ovule (elle doit entre autre éliminer la moitié de ses chromosommes, pour pouvoir acceuillir le stock venant du zoïde).
Pour ce qui est de ta réponse au médicament, je ne sais pas. Je ne suis pas médecin. Tout ce que je sais, c'est que tout le monde ne répond pas de la même manière à la même dose de produit. Et les changements de doses peuvent ne rien faire, si ton organisme est insensible au médicament.
Murielle