question sur vésicules vitellines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur vésicules vitellines

Bonjour,

j'ai 31 ans, 3ème grossesse, j'ai eu une écho hier à 8SA+4jours et doit en repasser une dans 2 semaines déjà car mon gynéco a eu un doute. Il a bien vu le bébé qui semble aller très bien, mais 2 vésicules, une de chaque côté du bébé. L'écho a duré longtemps car il a tourné la sonde vaginale dans tous les sens à la recherche de quelque chose qu'il n'a pas trouvé. Je sais qu'il s'agit d'une autre vésicule car il nous disait simplement qu'il y avait un truc en trop à contrôler dans 2 semaines et quand je lui ai demandé si c'était une autre vésicule (ce qui est flagrant à l'écran) il n'a dit ni oui ni non, juste qu'il faudra recontrôler avis un léger sourire.
J'ai pas osé insister et suis bien tracassée maintenant, j'ai confiance en lui et il avait l'air très optimiste quand au bon déroulement de cette grossesse, même ce truc en trop comme il l'a dit, ne lui occasionne aucun soucis pour l'instant, donc je ne m'en fait pas mais je me pose cette inlassable question :
est-il possible de ne pas voir l'autre bébé à ce stade (tout est dans la même poche) et pensez-vous (je le comprendrai bien) que mon gynéco préfère ne pas nous parler d'un éventuel 2ème bébé avant d'en être sûr ?

J'ai une autre question plus inquiétante pour moi,
1 jour avant cette écho vaginale, j'avais un début de pertes brunes et depuis ça s'est agravé en quantité et coloration (se n'est pas du sang frais).
Est-ce que cela peut-être du au frottis et examen de hier ou faut-il que je demande un autre contrôle vu que ça empire ?

D'avance merci pour vos avis et réponses ! meilleures salutations et merci de votre disponibilité.

Véro

je penses que pour tes pertes, il faut consulter, ou tout au moins tel à ton gygy qui te diras ce que tu dois faire...
sinon, pour "l'autre vesicule", patiente jusqu'a la prochaine echo, je penses qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, sereinement...

oui, je sais que j'ai pas trop le choix de patienter. Je me demandais seulement si c'était possible de ne pas arriver à voir un 2ème qui serait caché à ce stade de grossesse ? est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour mes pertes, il me semble que ça se calme, ce matin y a plus que des restes de petits morceaux bruns tout petits, si ça reste ainsi je pense pas avoir besoin de consult, sinon ben je téléphonerai pour avis.

Merci pour ta réponse, d'autres avis quand à la possibilité de ne pas voir ce 2ème ? moi je me dis que c'est peut-être un 2ème non développé dont on ne voit plus que la vésicule, est-ce possible?

Véro

emanymton

dents vous avez dit dents
oui il est possible que certains ce cachent sont tres joueurs tres jeunes ....
malheureusement là c'est pascience il faut attendre la prochaine echo. Pour ton prelevment tu peux l'appeler mais il vaut mieux qu'il est reçu les resultat du premier prelevement car cela ne sert à rien d'accumuler si il n'y a pas de resultat.
Ema

les pertes se sont vraiment calmées, c'est plutôt rassurant et ma foi patience est de rigueur... c'est dur dur de ne pas y penser.

Pour les résultats pds et frottis en fait suis pas pressée car je me dis que si y a un truc c'est eux qui m'appeleront, et il me faisait déjà un test sanguin par rapport à une éventuelle amniosynthèse dont il m'a déjà parlé ? alors ça je pense qu'on en reparlera le 13, au fait ça aussi je trouve bizarre qu'il m'en ai déjà parlé ? mais bon c'est fou ce qu'on a tendance à tout analyser quand on a une crevette en soi ! voir 2 !!

Merci A + je donnerai des nouvelles...

Véro