question sur traitement pour ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur traitement pour ovulation

Lynel

toujours plus fémi .....
bonjour à toutes,

je suis passée chez mon gygy ce soir, à J12 avec prise de sang ce matin pour connaitre mon dosage en progesterone et LH, et après l'écho, il s'avère que j'ai un follicule pret à "éclore".
Il m'a dit que l'on pouvait provoquer la libération de l'ovocyte par un médicament (mais impossible de me souvenir du nom) ou laisser faire dame nature.
est-ce que l'une d'entre vous connait ce traitement? ou avez vous déjà été dans ce cas? merci de prendre qq minutes pour me répondre :wink: ,
en attendant j'ai choisi de laisser encore faire la nature pour ce mois-ci puisque au vu des résultats visuels de l'ovaire et de mes taux d'hormone, je devrai ovuler dans les heures ou les jours à venir...
Je suis donc confiante et je me dit que si ça ne marche pas le prochain cycle, alors j'essayerai ce médicament.

Lynel

toujours plus fémi .....
oups! ce n'est pas le dosage de la progesterone, mais l'oestradiol plasmatique, qui est d'ailleur très élevé, et qui montre que je suis en phase ovulatoire.

Lynel

toujours plus fémi .....
Je ne comprend pas pourquoi mon gynéco m'a parlé de libérer l'ovocyte par ce médicament?
cela veut dire qu'il n'est pas forcement libéré lors de l'ovulation?
Ce qui m'intrigue, c'est que à part ma thyroide qui déconne, tout le reste semble normal pour moi, comme pour mon homme, et pourtant toujours pas de BB :cry:
Il m'a également dit que par mes dérèglements hormonaux de la thyroide, cela joue sur la maturation du ou des follicule(s,) et que celui ci peut libérer trop tôt ou trop tard l'ovocyte????

merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à toutes LA BONNE NOUVELLE :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, à tous les cycles, il y a des follicules éliminés sans ovulation. L'essentiel est qu'il en reste au moins un. Et là, ton toubib veut aider la nature.