question sur le congé paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur le congé paternité

bonjour. je vais rentrer dans mon 9eme mois de grossesse. terme prevu pour le 04 mars 2008. Mon conjoint doit donc s'occuper de poser ses dates de congés paternité. mais voila le hic, a quelle date les prendre?
On ne peut pas prevoir a l'avance quel jour le petit bout va pointer le bout de son nez et le futur papa voudrait absolument etre la pour ses premiers jours.
Alors comment se passe tout ca exactement?
Pour ces 3 jours a la naissance, il lui suffit d'appeller son employeur pour lui signaler qu'il ne viendra pas les 3 prochain jours? et si la puce (puisque c'est une fille) sort en cours de journée et qu'il est obliger de quitter son travail, est-ce que ca compte comme une journée prise sur ces 3j ou est-ce que ca compte a partir du lendemain?

D'après la date prevue d'accouchement, je pensai que les meilleures dates pour le congé paternité du papa seraient du 10 au 20 mars 2008. mais si la petite sort plus tot, j'ai lu qu'il y avait peut-etre possibilité de s'aranger avec le patron pour modifier ces dates, est-ce exact?

Merci de me répondre au plus vite car je suis un peu perdue dans tout ca et comme la demande de congé doit etre envoyer un mois a l'avance, il ne me reste que peu de temps devant moi.

bisous a toutes

Blanchette

Well-Known Member
nous sommes militaires tous les deux et en fait zom a posé des prévisions de congé paternité et qd bb est arrivé elles ont été modifié sans pb

Oui nous aussi ca a été modifier on les apler pour dire qu'on partais à la maternité pis ils lui on bien dit que si ctai le jour J ils prenaient ses jours

Tu poses les congés vers les jours prévus d'accouchements et le jour j, tu préviens l'employeur... il a 4 mois après pour les prendre et si l'employeur est cool, il les donne dés le jours J :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
La loi dit qu'il y a une préavis d'1 mois à donner, mais bien souvent les employeurs sont plus souples, mon chéri est gendarme et ils lui ont dit qu'il pouvait prévenir à la naissance de notre fille.