Question sur l'arrêt de la pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'arrêt de la pillule

Bonjour,

Ma compagne a arrêté la pillule il y a environ 3 mois et demi.

Depuis, elle n'a pas de menstruations. Je précise qu'elle n'a jamais eu de "règles naturelles" (suite à une maladie sur laquelle je ne veux pas m'étendre). Donc, ses cycles ont été provoqués vers 17 ans.

Voici ma question (veuillez en excuser la formulation).

A partir de "quand" doit-on s'inquiéter de l'absence de menstruations ?

En effet, les avis divergent à ce sujet. Certains disent que les règles apparaissent trois mois après l'arrêt de la pillule, d'autres disent six mois. Certains vont même jusqu'à 1 an... Bref, je suis dans l'expectative la plus complète.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Fabrice qui aimerait bien perpétuer l'espèce /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

D'un cote...

... les regles sous pilule ne sont pas des vraies regles. Donc si elle avait des problemes d'ovulation et de regles a l'adolescence, c'est possible que ca soit encore le cas apres l'arret de la pilule.

J'irais consulter un doc ou un gyneco pour un petit bilan hormonal et un examen complet, c'est ce qu'il y a de mieux d'apres moi.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Si elle n'a jamais eu de règles naturelles, put être est ce que ça se poursuit, simplement.
Vous avez une question sur femiquid :
"Quand on arrête la pilule, il n'est pas rare de voir le cycle prendre quelque temps à se remettre en route.
Ceci dit, on peut aussi être enceinte si on n'a pas pris de précaution.
Si on n'est pas enceinte, et après quelques longues semaines d'attente, on peut rechercher et doser une hormone, la prolactine, qui est parfois à l'origine de ces irrégularités qui ont été masquées par la prise de la pilule."

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.