question sur la glaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur la glaire

Bonjour,
Je me posais des questions sur l'apparition de la glaire. Je suis en essai bb depuis plus d'un an avec des cycles allant de 35 à 50 jours. J'ai remarqué que j'avais des pertes à différents stades du cycle et pas uniquement au moment de la date présumée d'ovulation. Il y a des périodes où je n'ai pas du tout de perte, et sans que je sache pourquoi, je me mets en avoir beaucoup plus. De plus, je fais des courbes de températures et je n'arrive pas à faire le rapprochement entre la température et cette arrivée de pertes blanches. Je sais qu'il est normal d'avoir des pertes après l'ovulation, mais, en ce qui me concerne, je suis à j27, a priori je n'ai pas encore ovulé, et j'ai plusieurs périodes où de la glaire apparaissait.
Quelqu'un pourrait-elle me renseigner ?
Merci bcp d'avance, et félicitations au deux nouvelles futures mamans !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend de la consistance de la glaire. En général, on en a très peu en première partie de cycle, beaucoup et filante, façon blanc d'oeuf cru, en période d'ovulation, et peu, et très pateuse, à la fin.

Merci pour ta réponse. Du coup, je me posais une autre question : lorsque la glaire est "filante façon blanc d'oeuf", cela signifie que l'ovulation a déjà eu lieu ou qu'elle va avoir lieu? Je me pose cette question car mon amoureux est en province et je ne le vois que dans 2 jours, et depuis 2 jours j'ai cette fameuse glaire, sans toutefois avoir de hausse de température. Je crains de n'avoir encore loupé le coche cette fois-ci.
Merci d'avance pour ta réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elle va avoir lieu. C'est une autoroute à zozos, donc cela n'a d'intérêt que jusqu'à l'ovulation elle même.