question sur la fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur la fausse couche

bonjour à toutes

il y a quelque chose que je ne comprends pas bien: quand on fait une fausse couche, est ce qu'on saigne obligatoirement ou pas? si on ne saigne pas, qu'advient il de ce qui s'est deja forme dans l'uterus en attendant que les regles reviennent?

autre question: est il possible de "predire" une fausse couche et si oui d'apres quoi? se peut il qu'on en ait fait une sans s'en rendre compte?

merci d'avance, enormes bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une femme sur deux fait une fc au moins une fois dans sa vie, et le plus souvent, on ne s'en rend même pas compte, parce que c'est tellement précoce que l'embryon par dans le slip ou aux toilettes sans symptôme.

Si pas de saignement, c'est le curetage, car il y a des risques d'infection !

Et il y a des terrains à risque (pb de coagulation de la maman, par ex), mais pas de moyen de prédire les fc.

salut alors suite a graaande experience (2 fc) voila ce que je peux te dire: le premiere fois a l'echo on s'est rendu compte que le coeur ne battait plus, mais je ne saignais pas du tout alors on a fait un curetage. la 2e fois j'ai commence a avoir des pertes marrons, et pareil a l'echo le coeur ne battait plus et la par contre 2j apres j'ai commence a bcp saigne et c'est parti comme ca. d'apres mon medecin, tot ou tard tu evacues ce qui s'est forme, il suffit d'attendre un peu. mais parfois les docs preferent faire un curetage plutot que d'attendre, qd c'est un peu gros par ex. voila, j'espere avoir bien repondu a tes questions!

ok merci pour vos reponses. je suis anxieuse car j'ai justement un pb de coagulation, deficite en proteine C ce qui a causé a ma mere des phlebites et plusieurs fausses couches. donc moi qui suis tt juste enceinte...! je n'ai aucun symptome a par mal aux seins. j'attends mon prochain RV chez le gygy!

merci encore pour vos reponses

Lule

New Member
Hello,

Calie aussi a un déficit en protéine C et elle a eu un décollement du placenta qui aujorudh'ui s'est résorbé, tu devrais en parler avec elle car elle cherche également des infos! En ce moment elle est en vacances chez sa belle maman mais envoi lui un mp!

Bisous!

Lule