question sur duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur duphaston

Bonjour !

savez vous à quoi sert duphaston exactement ? est ce qu'il y a une différence si on le prend de j15 à J25 ou de J16 à J26 ?

au bout de combien de temps ça devrait être éfficace ? cela fait 2 mois que je le prends ? est ce que c'est complémentaire ou similaire au clomid ?

merci si vous pouvez m'éclairer sur ces questions !

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je croi q le duphaston regule les cycle et le clomid sert a stimuler l ovulation
je pense qu ils sont complementaire chez certaine femme
mai pa obligatoiremen associé
mai je ne sui pa sur de cet info c ce q g cru comprendre
biz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le duphaston, c'est de la progestérone. Cela rend la muqueuse apte à accueillir un bb, et surtout à y rester accroché.
Les dates de prise dépendent surtout des gynés et de la date de ton ovulation.
Et comme son arrêt déclenche les règles, cela relance un nouveau cycle en même temps.

C'est complémentaire au clomid, mais pas forcément prescrit ensemble. Et cela ne fait que restaurer la fertilité de la femme : une chance sur 4 ou 5 à chaque cycle !

Merci beaucoup pour ces infos ! J'espère que ce dudu va m'aider... mais mes cycles étaient déjà réguliers en fait, c'est pour ça que je ne sais pas trop pourquoi je le prends, apparremment, ça ne peut pas nuire, non ?

@ + !

et bien moi aussi j'étais dans le même cas que toi, j'avais des cycles réguliers, mais de grosses douleurs pendant mes reds, nausées, malaises... et il m'a prescrit du duddu de J16 à J25 sauf que moi dès la première prise plus de reds donc inquiète, il me l'a quand meme laissé pas de reds pendant 5 cycles complets, et puis arret du cachet depuis 2 mois et toujours pas de cycles revenus, en fait c'est soit tu fais confiance à ton gygy et n'hésite pas à lui demander pourquoi il t'a donné du dudu, car moi il ne m'a pas répondu mon gygy et il m'envoie voir un endocrinologue (je suis persuadée à 100% que c'est son dudu qui m'a détraqué !!!), alors un conseil appel au gygy, et lui te dira pourquoi, maintenant si cela ne te bloque pas tes reds et te donne des cycles entre J21 et J28 c'est bon . (et il me semble que le dudu ne fais pas de mal, car ton corps en fabrique tous les mois )