Question pratique sur le tire lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question pratique sur le tire lait

#1
Bonjour,
Si vous utilisez un tire lait , dans quelle circonstance le prnez vous? Comment l'utilisez vous ?
J'hésite d'en acheter un mais comme je souhaite sortir pour les courses, réunion parents élèves , prendre de tems en temps l'air, faire profiter à ma fille de 10 ans de donner le biberon ...
Est ce que le fait d'utiliser un tire lait ,ne ralentit pas la fabriquation du lait maternel ?
Bref si vous pouvez me donner votre expérience et votre avis , ce serait sympa
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
un tire lait...
bon j'en ai fait usage car il est vrai que je souhaitais que mon zom puisse donner le bib et que je puisse pouvoir m'occuper aussi du premier qui etait encore petit... et surtout c'est que je n'avais pas assez de lait. Personnellement je ne pense pas que j'aurai pu allaiter plus longtemps si je n'avais pas utilise le tire lait. J'avais des crevasses et de toute façon le complement etait obligatoire... le tire lait m'a ete tres benefique. En ce qui concerne le type et bien je me le suis faire prescrire par la gyneco et l'ai loue en pharamacie (l'electrique) et rembourse apres par la secu et la mutuelle.
voila notre histoire bonne suite
Ema
 

CRP

Active Member
#3
le tire lait manuel )AVENT est un des plus simple d'utilisation .

quant à savoir si celadiminue la production lactee..tout depend de la frequence à laquelle tu l'utilises..

il vaut mieux attendre au moins la fin du premier mois voire le 2e avantd'utiliser le tire lait.Ceci dit,si tu as bcp delait avant..tu peux sans probleme.Mais un bib donne= une tete (etdonc stimulation ) en moins.
donc a utiliser avec moderation si tu veux mener un allaitmeent de longue duree.

bon allaitement

CRP