question pour nyny | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question pour nyny

Merci pour ton soutien, je verse un peu moins de larmes auj mais je passe des nuits épouvantables, je rêve que l'on m'enlève mon bébé mais je ne l'ai jamais eu ce bb et je me réveille en pleure à côté de mon mari qui me fait un gros calin pour me rassurer mais c'est dur! :cry:
Juste une petite question, j'ai lu que tu avais des jumeaux, c'était naturel ou bien PMA? Ma question est sûrement indiscrète mais j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose mon espoir de devenir un jour maman et de faire de mon mari un chouette papa s'amenuise...
Bizz à bientôt.

Nyny

New Member
Il n'y a rien d'indiscret dans ta question :D Effectivement, j'ai des jumeaux qui vont sur leur 5 ans (que ça passe vite...!). Je les ai eu par FIV après 4 ans de traitements divers. Alors, tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter. Si ça a marché pour moi, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi et les autres. Bien sûr, il y a des facteurs comme l'âge et les causes de stérilité qui entrent en jeu mais je ne pense pas que ce soit un problème pour toi. Je suppose que l'ICSI est du à un problème du côté de ton mari. Et le fait que vous ayez réussi à obtenir des embryons prouvent que votre problème pour avoir un bb n'est pas insurmontable. Désormais, il faut juste laisser du temps au temps. Alors courage, tu l'auras ton bibou :wink:

merci

Tu as raison je ne pense pas très "vieille", j'ai 30 ans tout neufs (du mois de juin) et apparemment je n'ai aucun problème de fertilité, mais mon mari n'a pas bcp de zozos et ils sont fainéants en plus!
Mais si je n'ai rien pourquoi les embryons n'ont-ils pas voulu s'accrocher ? Combien t-a-t-il fallu de FIV pour avoir tes p'tits bouts de choux?
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir avoir de BB, je rêve de pouponner, d'acheter des doudous, des vêtements de bb... Mais...

Nyny

New Member
Bon, déjà vous savez que vous pouvez avoir des embryons. Ensuite pourquoi ils n'ont pas tenu, ça je ne sais pas. C'est déjà pas évident quand c'est Dame Nature qui gère, alors quand ce sont les médecins... Peut-être les embryons n'étaient-ils pas de bonne qualité ? Notre corps est aussi tout chamboulé après le traitement et la ponction... Enfin, cela ne veut pas dire que la prochaine ne sera pas la bonne. Il faut s'accrocher et y croire.

Pour les jumeaux, j'ai eu beaucoup de chance car les deux embryons ont pris du 1er coup. Pour la petite soeur ou le petit frère, il nous restait 4 embryons congelés mais ils n'ont pas pris. La FIV de mai n'a donné qu'un seul embryon (pas de TEC possible) et ça a été un échec. Je devrai recommencer un nouveau protocole sur mon prochain cycle.

Moi aussi je me suis demandée pourquoi les embryons ne tenaient pas d'autant plus que pour les garçons, ça avait marché du premier coup. Puis je me suis faite à l'idée que ça prendrait un peu plus de temps. Il faut dire que la Nature a ses raisons.
Même si les zozos de ton mari avaient été plus vigoureux et nombreux, il t'aurait probablement fallu du temps avant de tomber enceinte. Pour preuve, les médecins conseillent d'attendre un an avant de consulter pour une pma. Comme je te l'ai dit, soit confiante et laisse du temps au temps :wink:

Bizzzzzzzzzzzzz. Nyny