Question pour Mumu....et les autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question pour Mumu....et les autres

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour Reb,
Je ne sais pas te répondre mais je sais que si c'est une maladie génétique, il existe un examen qui permet de dépister si une personne est atteinte d'une maladie génétique ou pas.

Gros bisous ma belle.

pimprenelle57

Well-Known Member
On n'a pas forcément le test correspondant à toutes les maladies génétiques, car on ne connaît pas tous les gènes impliqués, ni même caractéristiques.
Pour ce qui est de la bipolarité (ou maniaco-dépression), il est difficile de démêler les causes génétiques des causes familiales. On retrouve souvent des cas dans une même famille, mais est-ce génétique ou dû à l'environnement? Personne ne peut le dire pour le moment.

je suis de ton avis pimp, y'a trop de facteurs qui entre en jeux pour dire si ça vient de ça et/ou de ça.
C'est comme la dépression, aussi on dit que c'est héréditaire, mais comment ne pas devenir depressif quand on a été élévé dans un milieu dépressif? :roll:

je n'ai pas de réponse mais je souhaite que ca soit non pour que tes enfants n'ai rien :wink:

gros bisous reb

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à savoir. Il faudrait déjà savoir si c'est un problème récessif ou dominant.

Si il est dominant (un seul chromosome porteur suffit), oui, tu peux refiler le problème à ta progéniture. Mais il n'apparaitra que si un évènement ou un contexte le favorise.

Si il est récessif (il faut que les deux chromosomes porteurs ait le "mauvais" gène), tout dépend du papa et de sa famille : si personne chez eux ne l'a, très peu de risques, si quelqu'un l'a, le papa peut être porteur sans le savoir, et le refiler en même temps que le tien, etc; etc.

De toute façon, c'est une maladie encore assez brumeuse, comme la dépression; on ne peut que souhaiter être planqué derrière la porte lors de la distribution.