question pour le docteur sur la fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question pour le docteur sur la fiv

je viens de recevoir mes résultats négatif suite à une 1ere fiv (mes trompes sont bouchées). On m'a ponctionné que 5 ovocytes et implanté un seul embryon. Le traitement sous gonal f a duré plus que prévu car mon taux d'estradiol ne montait pas assez Le gynéco a attendu qu'il monte jusqua 1025 pg/ml. Etais ce assez? n'aurait il pas fallu attendre un peu pour pouvoir faire + d'embryons?
La survie du sperme aprés 24 h était de 30%.est ce assez? Merci de me répondre car je me pose beaucoup de questions sans réponse et ma visite chez le gynéco est prévu fin mars pour une autre tentative

je suis désolée mais je ne peux répondre a tes questions, mais il me parait bizarre qu'on ne t'ai pas fait une hystérographie avant toute chose!!!!!
je suis suivie que depuis 2002 et j'ai passé tout un tas d'exams, de bilans hormonaux!!!je ne comprends pas qu'ils ne se soit pas apercus avant que tes trompes étaient bouchees
par contre je serai intéressée par ton parcours jusqu'a la fiv
merci
bon courage
taly

Bonjour natlou,

Pour faire une ponction d'ovocytes lors d'un protocole de fiv le taux oestradiol est important et le tien était proche de mon taux avant mes deux ponctions mais il est aussi important de connaître la progression de la croissance folliculaires (maturité à partir de follicules > 18, 20 mm) lors de la stimulation part le gonalf et cette stimulation peut être effectivement prolongée ou plus importante en dose en fonction de ta réponse ovarienne (c'est assez classique lors de ces protocoles) donc ne t'inquiète pas pour ce qui est de la survie du sperme c'est bien la raison pour laquelle cette technique est tentée car lors du recueil le sperme est triée et selectionné pour ne garder que le meilleur (et un Zoides suffit ;)). PAr ailleurs ce n'est pas la stimulation qui fait pour autant plus d'embryons mais surtout la fécondation d'ovocytes "viables" qui est importante et il faut aussi lors de ces protocoles à faire attention de ne pas provoquer une hyperstimulation des ovaires.
De toutes façons l'adaptation des traitements se fait souvent aprés le 1er essai de FIV car les médecins savent comment tu réagis. j'espéres t'avoir éclairé un peu.
bon courage
A+
stéph

j'ai fait une histérographie e aout 2002 car en 95 j'ai eu une célioscopie pour une une infection aux trompes. Je me doutais que mes trompes avaient été abimées. Le gynéco m'a dit que la seule solution était la fiv. En septembre on a effectué toutes les prises de sang. Mon mari est sain et n'a pas de problèmes. Nous avons déjà un fils de 9 ans que nous avons eu naturellement. C'est a la suite de l'accouchement que j'aurais attrapé un microbe. Mystère!! Merci pour ton témoignage en espérant que tu me donneras des nouvelles

merci niny pour ton témoignage. Je savais que la première fois le taux d'echec est important mais on espère toujours. LE gynéco nous a dit que ça marcherai surement la deuxième ou la troisieme fois.J'ai peur que ça ne marche jamais.Combien de temps faut il attendre pour en faire une autre? MERCI