question poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question poids

Dites les filles, le 29 Mai, mon gygy m'a dit que notre bébé était "dodu", il a évalué à environ 2,4 Kgs son poids à ce moment là. Il n'a pas fait de projections pour le jour J me disant que c'étaitassez aléatoire car bébé pouvait venir qd il voulait, etc...

Oui mais voilà, à votre avis s'il vient à terme ou presque ça va faire un beau bébé de combien? ma dpa est le 12.07

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Impossible à estimer. Si tu veux un exemple, le gyné qui a suivi ma deuxième grossesse avait fait toute une série de calculs, donnant à l'arrivée un bébé de plus de 4 kg. A l'arrivée, 3,100KG !

mape

New Member
2.4 à combien de SA ?

Ma fille pesait déjà 2.8kg à la troisième échographie. L'échographiste nous a dit qu'il fallait compter 150 à 200g par semaine. Et pour nous ca s'est revelé parfaitement exact. Il avait dit 4.4 kilos à terme, et j'ai accouché 2 semaines avant d'un bébé de 4 kilos.

:wink:

susie

Active Member
Quant à moi, ils avaient projeté un bb d'un poids d'environ 3kg, et à l'arrivée, j'avais une belle nénette de 3,570kg...
Juste pour dire qu'il ne faut pas trop se fier à ces projections lorsqu'elles sont faites plusieurs semaines voire mois avant le terme. Ca peut être correct, mais cela peut aussi s'avérer inexact. :wink: