question Poids bébé 35SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question Poids bébé 35SA

Bonjour à toutes,

Je sais qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas déposé de message; mais je vous lis pourtant très régulièrement...c'est que comme j'ai eu jusqu'ici une grossesse sans grande complication, je pensais que mes messages ne seraient pas très intéressants!!!

En revanche, j'ai eu hier une échographie (je suis à environ 3 semaines du grand jour maintenant : notre bébé est prévu pour le 26 octobre) et tout semble aller bien (pour résumer :

BIP 89.3 mm
DOF 104.6 mm
PC 311.3 mm
PA 322.1 mm
LF 67.2 mm

Pour un poids estimé à 2kg800).

Mais le médecin m'a dit que ce n'était pas le plus gros bébé qu'il avait vu de la journée et si je n'ai pas accouché d'ici une quinzaine de jours, je dois refaire une écho pour vérifier que la courbe de poids est encore bien croissante et qu'il n'y a pas de souci...

Du coup je m'inquiète pas mal : savez vous à quoi ça peut être du, quels sont les risques, est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?...
Je psychotte, je me dis que si ça tombe c'est annonciateur d'une anomalie grave ou d'une trisomie (nous n'avons pas fait le test : on a eu tellement de mal à avoir ce bébé que quand je suis enfin tombée enceinte, il était inenvisageable de penser à nous en séparer...)

Merci d'avance de vos r

N

*nous3*

Guest
je ne pourrais pas te rassuerer ou t'expliquer tes résultats mais perso bébé fesait en septembre 2005 :roll: à 35sa 2k500 estimé à 3k400/500

bébé scorpion pas pressé :x arrivée à 3k900 :shock:

alors parfois les estimations .... :roll:

j'espère que qq sera vite te répondre pour te rassurer :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Qu'est ce qui t'inquiète ? 2kg800g presque un mois avant terme, c'est loin d'être ridicule. Déjà pas mal d'enfants à terme font ce poids là et vont très bien, ensuite les bébés prennent beaucoup de poids sur la fin et enfin les estimations de poids par écho ne sont pas super fiables.... Tu sais les bébés sont des personnes et donc tous différents : petits, grands gros ou longillignes et l'immense majorité va très bien.
J'ai une copine avec qui on en rigole bien : elle traite mes enfants de patapoufs et moi les siens de demi-portions. Son fils faisait 2kg 700 g à terme (il a 3 ans aujourd'hui et c'est une petite bombe en pleine forme plutôt fin mais pas maigre et de taille tout à fait normale) et sa fille 3kg tout rond. Les miens faisaient 3kg600g et 4kg150g et sont aussi en pleine formes et tout à fait "normaux".

t"inquiete pas, les estimations faut pas non plus trop s'y fier, en plus 2800 g, c pas si petit que ca.
j'ai déjà vu des estimations de retard de croissance, et bébé faisait plus de 3000G à la naissance alors pour un retard de croissance... :shock: