question peut-être stupide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question peut-être stupide

Bonjour à tous et à toutes. Voilà, le gynéco m'a dit que la conception de mon bébé a dûe être faite le 4 aout 2002. Je suis d'accord avec lui mais je dois vous dire que je me pose une question : /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedlosrqu'on dit par exemple, 8 semaines de grossesse, est-ce que ca veut dire 8 semaines d'aménorhées? Excuserz-moi pour ma stupidité /infopop/emoticons/icon_frown.gif.
De plus, j'ai des tiraillements dans les bas ventre lorsque je vais à la selle et des palpitations lorsque je me baisse /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedDe quoi cela vient-il? Merci d'avance

Bonjour!

Je ne peux pas vraiment te répondre pour les palpitations, cependant, c'est normal d'avoir de légers tiraillements dans le ventre en début de grossesse. L'utérus grandit et ses ligaments sont très sollicités.

Quand on parle de semaines d'aménorrhée, on parle du nombre de semaines depuis les règles. Comme, pour un cycle de 28 jours, l'ovulation a lieu au jour 14, on considère que le nombre de semaines de grossesses égale le nombre de semaines d'aménorrhée moins 2. Dans ton cas, 8 SA et 6 SG. Si tu as des cycles de plus (ou moins) de 28 jours, ton ovulation devrait avoir eu lieu 14 jours avant la date présumée de tes règles. Tu ajusteras le nombre de semaines de grossesse en conséquence.

Voilà! Bonne grossesse!

Martine

merci

mais que pensez-vous des palpitations? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedC'est très impressionnant et parfois même effrayant