Question ovulation :) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question ovulation :)

Coucou,

J'ai une question pratique...Je sais qu'en théorie l'ovulation se produit environ 14 jrs avant l'arrivée des règles...donc cela signifie qu'il faut environs 14 jrs à l'oeuf pour migrer des trompes à l'utérus et être rejetté.

Alors dites-moi, celles qui ont des règles irrégulières ont-elle aussi nécessairement une ovulation 14 jrs avant le début des règles

OU c'est que l'oeuf a migré, s'est installé dans l'utérus mais les règles ne se déclenche pas ???

Comment ça marche ???

heu, je crois pas que ca marche comme ca :?
des cycles irreguliers ca peut etre une ovulation plus ou moins tardive ( donc une premiere partie de cycle longue) ca peut aussi etre une seconde phase un peu plus longue ou plus courte !
par exemple tu peux etre a 28 jours et avoir une ovu a j 13 et une seconde phase de 15 jours ou bien une ovu j 15 et une seconde phase de 13 jours ....
mais on dit que de facon generale la seconde phase dure 14 jours donc c'est l'ovulation qui est tardive dans pas mal de cas !! heu je sais pas si je me suis tres bien exprimée! :?

Salut Cindy,

en fait l'apres ovulation dure 12-14 jours... apres cela il ya suspicion de grossesse , le corps jaune ne dure pas plus que 15 jours.. .si tes règle ne declenche pas.. fait un test...

moi jai des cycle variable de 21-26 jours.. alors mon ovulation se fait entre J6-12j .. c la premiere phase qui varie,, pas l'autre.. celle-la est stable a cause du corps jaune et des hormones.. :)

Oui, je crois que je commprend, alors voici ta théorie appliqué à la pratique :

J'ai fait une fausse couche le 17 octobre, théoriquement j'ai des cycles réguliers d'habitude à 28jrs.

j'aurais du avoir mes règles le 14 Novembre...toujours rien

Il est possible que l'ovulation se soit produit beaucoup plus tard que j 14 donc je n'ai pas mes règles parce que l'ovulation n'est pas arrivée à la date prévue !!!

J'ai eu des rapports le 9-10 novembre...tout espoir est permis ??

oki Cyndi, alors pour les FC.. c'est différent

tu parle a la bonne personne avec 10 FC en 4 ans..

apres une FC... ton jour 1 n'est pas le jours ou ta commencer a saigner.. le premier mois apres la FC, il y a 3 réaction possible :
A)il doit s'évacuer toutes tes hormones de grossesse... ensuite ton systeme va repartir ... avec un nouveau jour 1
B) va suivre le cours de cycle quil avait avant ta grossesse... ( ex: tu l'étais régulierement tout les 21 du mois... )
C) tu va sauter un cycle le temps que ton corps se replace..

* fait tu ta courbe de T' ? avec cela tu verrai ou tu en est dans ton "cycle"
les règles apres une FC ressemble a celle apres l'accouchement... elles reviennent lorsque c le temps :D si tu depasse 16 jours en haut de 36-8-37 .. passe un test =)

remarque que tu peux tomber enceinte des le premier mois, si te te protege pas :D Dans ce cas la ca fait une ptit surprise... ( je parle pas expérience FC le 16 test positif le 10 !!! )