question nounou ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question nounou !

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit cas de conscience à vous soumettre.
La nourrice de mon fils n'a que lui le vendredi après-midi, or, sa mère âgée est en maison médicalisée (qui reçoit personnes âgées et grands handicapés physiques et mentaux). Elle m'a demandé hier si elle pouvait aller rendre visite à sa mère accompagnée de mon fils tout l'après-midi (il a 14 mois). J'ai d'abord accepté puis en réfléchissant, je me suis dit qu'un hôpital n'était pas la place d'un bébé de cet âge déjà relativement impressionnable dans certaines situations (il a peur de Winnie l'ourson qui danse et qui chante !). De plus, il me semble que le rôle de la nounou est de s'occuper à plein temps de l'enfant...
Alors j'ai rappelé un peu gênée pour dire non (surtout que la situation risque d'être la même tous les vendredi). Ai-je été égoïste vis à vis de la nounou et de sa mère ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci de me donner votre avis.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas facile effectivement. Tu as raison sur un point : son boulot c'est de garder ton gamin. Elle bosserait dans un bureau elle ne pourrait pas y aller non plus. Après, c'est une question de souplesse de chacun.

Cela dit peut-être qu'une solution intermédiaire est possible ? Qu'elle y aille une partie de l'après-midi par exemple et de manière exceptionnelle ? Ton fils fait surement encore la sieste non ? Elle pourrait y aller avant ou après. Si tu as envie d'arranger ta nounou et que tu penses qu'elle respectera bien ton souhait (ça c'est à toi de voir).

Pour le coté impressionnant, c'est difficile à prévoir. Certains trucs anodins les terrorisent (Winnie pour Gabriel, la Belle et le clochard pour ma nièce :shock: ) et d'autres que nous, adultes, trouvons durs leur semblent naturels. En général ils acceptent mieux que nous les handicaps et difformités : ils n'ont pas nos a priori dessus.

Je pense aussi qu'on vit malheureusement dans un monde qui exclue les vieux et les handicapés et que mélanger les générations et les états de physiques ça remet un peu les choses à leur place. Je pense que j'emmènerais Eliott si c'était ma grand-mère dont il était question. Par contre je ne sais pas ce que je ferais si ma nounou me faisait la même demande......

d

New Member
Quiqou !!

Ecoutes, je pense que tu as eu raison de dire NON ! Je pense que j'aurais fait pareil à ta place ...

Il y a beaucoup trop de nounous qui ne prennent pas leur boulot comme un vrai travail !

Encore une chance, elle t'a demandé avant d'y aller !

Mon bb ne sera là qu'au mois de juin prochain mais je te promets que je pense déjà à la nounou ...

Combien tu en as qui se permettent d'aller se promener en voiture avec des bb en garde ? ! Si il arrivait quelque chose !!! Comment elles expliqueraient ???

Je suis désolée : UNE NOUNOU C FAIT POUR GARDER DES BB A DOMICILE POINT BARRE

Quand toi tu es au travail, tu te permets pas de t'absenter 2 heures avec tes dossiers sous le bras ! Tu restes sur ton lieu de travail t payée pour ça !

Tu as eu raison c tout. Tu n'as pas de questions à te poser.

Bon courage

Quiqui

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
les visites ne sont pas autorisé le w-e si elles le sont je pense que tu as bien fait de dire non en plus l'aprés-midi ton loulou fait la sieste donc cé pa super super pour lui maintenant si il n'y a que le vendredi comme visite autorisée ben pit etre que de temsp en temps genre 1 fois par mois ben sa serait sympa pour la nounou surtout si elle est super avec ton titi
zibou
didou

Non, les visites sont autorisées toute la semaine. Elle y va tous les soirs à partir de 17 heures (heure à laquelle je prends mon fils).
Elle m'a dit "ça m'aurait fait plaisir de l'emmener, là-bas il y a des grands couloirs pour marcher". Sinon, c'est vrai qu'elle est géniale ! Mais là, ça m'a un peu choquée. J'estime qu'il est mieux dans le petit salon douillet avec tous les jouets et les livres.
D'autant plus qu'il fait la sieste de 14h à 16h, il prend le goûter de 16h à 16h 15 donc elle l'aurait emmené pour 45 mn ou avant sa sieste et il aurait dormi sur ses genoux ou je ne sais où...