question Mumu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question Mumu

dadi

New Member
Bonjour,

Je viens de faire une recherche pour lire les messages à propos de la progesterone, mon gygy m'en a prescrit (pour 3 mois) mais pour mettre au repos mes ovaires, a-t-il dit ? Alors à quoi ca sert cet hormone à favoriser la grossesse ou le contraire, je comprend plus rien ??? J'ai fait une hytérographie et tout va bien sauf que l'utérus et quasiment à 90 ° vers la gauche, il m'a dit que c'est surement une infection qui l'a attiré vers la gauche et m'a donné aussi un anti-inflammatoire + anti-bio.

Peut-tu m'aider à comprendre ???

Merci

daniela

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend comment elle est prise, et avec quoi. Si c'est en continu, et le plus souvent avec des oestrogènes, cela met effectivement les ovaires au repos. C'est le même principe que la pilule.

Fait en deuxième partie de cycle, cela aide un embryon à s'accrocher.

Pour ton utérus, je t'avouerais que je sèche. L'inflammation fait peut être travailler les ligaments qui tiennent l'utérus en place, et modifie sa position.

dadi

New Member
donc si je la prend en continu impossible de tomber enceinte ???

Il faudrait que j'arrive à scanner la radio car c'est (pour moi) impressionnant, mon gygy lui m'a rassuré.

Merci mumu

Dadi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En continu, elle épaissi les glaires et les rends imperméables aux zozos. Donc si continuité de prise, pas de passage possible pour les pauvres englués !

Merci Mumu,

autre question sur le meme sujet, mon gygy a dit qu'après avoir arreter le fonctionnement des ovaires pendant 2/3 mois cela devrait marcher mieux pour tomber enceinte... Qu'en penses-tu ?

dadi