question medicale concernant les pertes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question medicale concernant les pertes

Bonjour,

J aurai voulu savoir aux niveau hormone et cycle, comment se declenchait les pertes style un peu blanc d oeuf, je sais que normalement elles corespondent au moment de l ovulation, mais est ce possible d en avoir sans avoir d ovulation ? est ce la meme hormone qui les declenche ou pas ?

Merci,
Elodie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est lié aux oestrogènes. On peut en avoir dans les jours qui précèdent l'ovulation. Et comme ces hormones sont produites par le follicule, c'est à dire la nurserie de l'ovule, il est rare d'avoir ces pertes sans avoir d'ovulation.

merci beaucoup pour ces eclaircissements ! :D

en fait, j ai des pertes de ce style depuis 4 ou 5 jours mais pas d ovulation en vue dixit les test, et pas de changement de temperature .. mais si c est sur la bonne voie, on va continuer les calins ;-)

Et si tu as encore quelques minutes a me consacrer : quelque chose que je n ai pas compris non plus. pour mon cycle precedent, j ai du prendre du duphaston car pas de regle apres 40 jours, mais j ai eu mes regles pendant le duphaston, ce qui m a etonné car je croyais sque c etait l arret qui les provoquait, en provoquand une chute de la progesterone. peux tu m expliquer commetn c est possible ?

Elo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Va savoir. Peut être le fait de trop "nourrir" la muqueuse, qui commençait à vieillir, la faite "descendre" sous l'effet de son propre poids ! C'est un effet secondaire connu du dudu, mais tous les médecins ne sont pas d'accord sur l'explication.

merci mumu pour le temps que tu m as consacré ! tu eclaires ma lanterne !

et j espere bientot pouvoir avoir des questions a te poser dans le forum grossesse ;-)

Bonne soirée,
Elo