question importante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question importante

je viens de recevoir une lettre de l'hôpital: suite à mes analyses d'urines, il serait souhaitable selon eux que je fasse une prise de sang (glycémie 1h après injestion de 50g de glucose et albumine). Le temps de m'organiser pour y aller et d'attendre les résultats, je ne les aurai pas avant vendredi voire samedi. Or je me fais déclencher lundi matin et je me demande si c'est vraiment utile? Ca va changer quelque chose? Je n'arrive pas à joindre la sage-femme alors je me tourne vers vous pour me répondre....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A priori, pas vraiment, non. Tu ne peux pas avoir l'avis d'une sage femme de ta maternité ?

j'essaie de les joindre mais pour l'instant ça sonne dans le vide... merci mumu pour tes réponses si rapides :D

Moi, je pense que c'est important de faire ce test avec 50g de glucose (test d'O'Sullivan). C'est ainsi que l'on m'a détecté un diabète gestationnel. Ce diagnostic est important à faire, car la surveillance du bébé à la naissance est accrue (mesure de la glycémie toutes les 2 heures), afin de détecter une éventuelle hypoglycémie qui pourrait avoir des conséquences importantes.

En général, on fait faire ce test au 5° ou 6° mois. Ne las-tu pas fait auparavant ?

Bon courage !

je viens d'avoir une sage-femme: elle pense que ce n'est pas très grave mais préfère que je fasse le test car s'il s'avère positif, on me fera peut-être une écho pour vérifier que le bébé n'est pas trop gros... mi qui voyait la fin arriver presque sereinement, je flippe.... :?