Question importante pour le doc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question importante pour le doc

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je pose la question sur différents forum et je n'ai toujours pas eu de réponse. Voilà; les fausses-couches dues à des troubles thyroïdiens, de la coagulation ou du système immunitaire peuvent-elles évitées lors des grossesses suivantes quand le problème est traité (aspirine, héparine, thyroxine...). De plus, il m'est déjà arrivé d'avoir des hématomes "spontanés" (sans m'être cognée) et des pétéchies. Je ne sais pas si on peut le relier à mes fausses-couches (2) et je n'en connais pas la cause; peut-être pourriez-vous m'éclairer à ce sujet.

Bien à vous

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, quand les troubles thyroïdiens sont équilibrés, la grossesse se déroule comme une autre, normale.
Quand on se fait des bleus, sans raison, on peut avoir un trouble de la coagulation. Ca se diagnotique avec une prise de sang.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci Docteur. Votre réponse me rassure car les troubles thyroïdiens sont très répandus dans ma famille. Ma grand-mère m'a suggéré que mes problèmes d'hématomes pourraient provenir de la transfusion que j'ai subie il y a 9 ans car d'après le médecin il n'avait pas été possible de trouver un sang entièrement compatible avec le mien (au niveau des sous-groupes); cela est-il possible pour vous? J'essayerai de ne pas oublier de mentionner ce fait lors de ma visite chez le gynéco.

Bien à vous

Gwen