question fonctionnement du duphaston ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question fonctionnement du duphaston ?

Bonjour,

Je commence a prendre du dudu demain car cela fait 45 jours que je n ai pas eu de regles.
Si j ai bien compris, le duphaston provoque juste les regles. Mais est ce que cela relance un cycle normal ou pas ? je m entends : est ce que le fait que le dudu ai prvoqué les regles fait que l on recommence un cycle avec ovulation ,etc ?? Si par exemple la j allais ovuler dans 5 jours, le fait de prendre du dudu va remetre le compteur a J1 ?

Je ne sais pas si je suis tres clair ...

Merci !!
Elo

PASCA

Fémibordeuse
Ben je suis un peu comme toi je suis à J60 sans depuis mes dernière règles. Depuis samedi j'ai 2 comprimés de duphaston pendant 10 jours et ma gynéco m'a dit qu'avec l'arrêt de dudu je devrais avoir mes règles 1-2 jours après les 2 derniers dudu. C'est en effet juste pour relancer les règles puis à J3 du cycles (cad 3le 3ème jour de mes règles) je dois prendre pergotime pendant 5 jours pour être sur d'ovuler une dixème de jours plus tard......

Alors je pense que dudu tout seule ne sert qu'à reléncer un cycle sans pour autant avoir une ovulation après.

J'espère t'avoir un peu éclairer.
BISOUS elod

M

maylin

Guest
Oui dudu c'est pour avoir un cycle normal en duree, generalement 28 jours ca permet justement de voir si il y a ovulation si tout fonctionne..moi il a fallu rajouter cloclo pour declencher l'ovulation parce que sinon rien ne se passait...
Disons que c la premiere etape, faudra voir apres, petit à petit tout ce qui ne fonctionne pas !
Bon courage et accroches toi !
Amandine