question fin allaitement et retour de couches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question fin allaitement et retour de couches

elod

New Member
Bonjour,

j ai allaité ma fille sous cerazette pendant 7 mois. Je n ai a ce moment la eu aucun saignement : ni retour de couche, ni regle.

J ai arreté l allaitement debut novembre, et cerazette debut decembre (j aimeria bien un ptit 2eme .. ), J ai eu mes regles 6 semaines apres l arret de cerazette et depuis plus rien .. ca fait 7 semaines ... J ai fait un test de grossesse qui s est averé etre negatif.
et ce qui m inquiete, c est que j ai encore un petit peu de lait .. vraiment pas beaucoup, mais si je presse le mamelon, quelques gouttes perle encore ..
est ce que tout ca est bien normal ? et est ce que je dois m inquieter ou gentiment attendre que tous ca se remette en route ?

Merci,
elodie

elod,
je n'ai malheureusement pas de reponse a te donner mais ta question m'interesse beaucoup, tiens moi au courant!

moi j'ai allaite 10 mois presque 11, depuis un mois mon fils est totalement sevré mais je n'ai aucun retour de couche et je n'ai, contrairement à toi, jamais eu de règles depuis mon accouchement....

j'attends avec impatience pour pouvoir mettre en route bebe2! ma poitrine a retrouve son aspect d'avant la grossesse, elle est tres souple, les glandes semblent totalement a repos et pourtant si je presse un peu le mamelon du lait en sort :shock: :cry: je ne sais pas non plus si je dois faire quelque chose ou attendre....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est comme toujours, à un arrêt de pilule, ça peut patauger. Et pour les écoulements, ben ça peut durer, pour ma première, j'en avais encore un an après le sevrage. Mais si c'est important, ça peut expliquer les pb de cycle.

elod

New Member
merci mumu pour ta reponse.

oui ce n est que quelques gouttes de lait quand j appuie un peu (je ne mets plus de coussinets d allaitement quand meme :wink: ). ca me rassure que ce soit normal.

Bon j espere que tous va rentrer dans l ordre pour que je puisse mettre bb2 en route rapidement :)

Elodie

Help! retour de couche qui n'arrive pas!

Bonjour,
Moi j'ai un fiston de 21 mois, j'ai arrêté l'allaitement quand il avait 13 mois (cela fait donc 8 mois) et toujours pas eu de retour de couche a ce jour. Cela me désespère car je souhaiterais un bb2. J'ai aussi encore un peu de lait si je presse mes seins (mais je ne le fais pas pour ne pas stimuler). Quand pensez-vous que cela va revenir? Je viens de voir un homeopathe qui m'a prescrit du silicea, vous connaissez? Que faire d'autre? Je suis vraiment désespérée!