Question examens après fausses-couches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question examens après fausses-couches

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

voilà, je me dis que si les examens pour rechercher une éventuelle cause à mes fausses-couches avaient été fait, peut etre que je me sentirais plus sereine pour me préparer à une prochaine grossesse et surtout pour la vivre ensuite.

Ma gynécologue refuse de me les prescrire, elle estime qu'avant 3 fausses couches il ne faut pas s'inquiéter, pourtant j'ai déjà lu des témoignages de filles ayant fait ces examens après la deuxième. Et puis aussi mon cas est différent, je paye pour pouvoir esperer etre enceinte, alors si problème il y a, un traitement adéquat serait plus que bienvenue dans ce cas..

Est ce qu'un généraliste pourrait me prescrire ces examens? Ou alors un autre gynéco.. je ne sais pas.. mais j'ai le temps avant septembre de faire tout ça et je pense que ça me soulagerait.

Vous en pensez quoi? Merci de vos réponses.

brise tu as fait une prise de sang pour voir si tu as des pb de coagulation???
parce que parfois il s'agit de cela et l'embryons a du mal a se fixer..il fut voir avec un medecin hématologue..

moi j'ai fais la prise de sang..

sinon prends de l'aspirine kardegic ..enfin si la gyg ne te l'a pas proposé

Brise,

moi aussi j'ai fait 2 FC rapprochée. La gynéco m'a prescrit des analyses de sang (je ne vais pas détailler, mais c'est une liste à rallonge!) dans le but de voir si ce n'est pas un provlème immunologique. J'ai aussi de l'aspégic nourrisson : 1 sachet par jour pour modifier la coagulation du sang.

Un conseil : essaie de trouver un gynéco qui te comprend un peu mieux voire en parler à ton généraliste qui peut peut-être te prescrire les analyses?

ça sert probablement à rien, mais j'ai au moins l'impression d'agir et si les résultats sont bons, je serai plus sereine pour une prochaine grossesse.

Bon courage,

Miléna

Salut,

Suite à ma deuxième fausse couche, j'avais décidé d'en avoir le coeur net et la gynéco s'est posée également quelques questions.
Comme les fausses couches peuvent être dues à un problème chromosomique, elle nous a fait faire, à mon mari et moi, un cariotype. Pour moi, j'ai eu droit à des prises de sang pour déceler un éventuel problème hormonal. Suite aux résultats négatifs de ces examens, elle n'a pas voulu que je fasse la recherche sur mon sang.

Du coup, j'ai pris rendez-vous avec un médecin hématologue en CHU. Je n'ai eu aucun scrupule à le faire sans en informer ma gynéco car c'était pour mon bien.

Après coup, il s'est avéré que je n'avais rien mais au moins j'étais fixée.

Voilà, c'est à toi de décider car il s'agit de ta vie et de tes souffrances.

Bisous, Saou

B

brisedemerette

Guest
Merci pour vos réponses les filles, pour info je n'ai fait aucune prise de sang pour la coagulation.

Parcontre, avant le début des essais en pma, on demande des examens très complets dont bilan hormonal et hysterosalpingographie qui n'avaient rien révélé d'anormal.

Il me reste donc simplement le doute sur un éventuel problème immunologique, de coagulation ou de cariotype.

L'aspirine kardegic ou l'aspegic nourrisson c'est la meme chose? Et faut il que je le prenne dès maintenant, donc peut etre pour un long terme si je ne suis pas enceinte bientot, ou seulement au début d'une grossesse?

Pour ma gynéco, j'ai confiance en elle, malheureusement, il n'est pas si facile de trouver une autre gynéco qui accepterait de me suivre dans mon parcours "hors norme", beaucoup refusent, malheureusement elle ne s'est jamais trompé, j'espère juste qu'elle ne se trompe pas non plus quand elle me dit que c'est " la faute a pas de chances".

Merci de me répondre pour ma question sur l'aspegic.