question duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question duphaston

bonjour! J'ai une question sur ce médicament , il m'a été prescrit par mon gynéco car j'ai des cycles longs et de fortes douleurs avant mes règles (environ 10 à 15 j avant), je dois prendre ce traitement du 15ème au 24ème jours de mon cycle, mais je sais que ce médicament n'aide pas à ovuler , alors j'aurais voulu savoir, car je sais que les règles arrivent dans les 10 jours qui suivent l'arrêt de ce traitement, si je n'ai pas ovulé est-ce que mes règles arriveront tout de même , et est-ce que l'ovulation peut avoir lieu après mes règles ou bien est-ce que ça la bloque et que je n'ovulerai pas ??? (le mois dernier j'ai ovulé le 26ème jour de mon cycle: ce qui pourrait de nouveau se produire , voir même + tard!)
D'avance merci pour vos réponses!!!
bonne fêtes!!!
nath17

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Compliqué, hein ! /infopop/emoticons/icon_razz.gif

Le duphaston n'empèche pas l'ovulation. Pas directement. Le premier cycle de prise, si tu ovules à J26, c'est sur, ton organisme n'aura pas le temps d'ovuler.

Les cycles suivants, par contre, ton organisme va se caler sur ce nouveau rythme, et ovuler plus tôt.

En fait, ce médicament va forcer ton organisme à raccourcir ses cycles, et ovuler plus tôt. Tu ne dois "sauter" que la première ovulation.

Murielle

salut Murielle! je te remercie pour tes explications et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses!
A+
NATH17