Question de quantité?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question de quantité??

Les filles, vous savez que je me marie bientôt et on va faire un punch pour le vin d'honneur et une soupe de champagne pour l'apéro du repas.
Mais je ne sais pas combien de litres je dois prévoir sachant qu'on sera environ 80-90 au vin d'honneur et 60 au repas!

Help me!!

Merci d'avance et si vous avez des recettes sympa ça m'aiderai!! :lol:

pour le punch :?:

par contre pour le champagne, on dit que dans une bouteille de 75cl on peut servir 6 verres ; maintenant à toi de voir combien de verres par personne tu prévois ... 2 peut-être ? ... donc 20 bouteilles de champ peut-être

Petit vélo...

Salut,

Idée pour le vin d'honneur (ou apéro) :

Pour notre mariage, on avait servit à l'apéro un "Petit Vélo" dont voici les indrédients et la recette.

1 bouteille de Martini blanc (100 cl), 2 bouteilles de mousseux (75 cl), des citrons et des oranges.

Il faut le préparer à l'avance (la veille c'est bien). Il faut couper les citrons et oranges en fines rondelles et les laisser macérer dans le Martini Blanc (au frigo toute la nuit). Puis au dernier moment verser le mousseu bien frais, mélanger puis déguster. Il est possible d'utiliser du champagne mais je trouve ça dommage. Je le fais avec du Café de Paris, c'est très bon.

Tous les gens à qui j'ai fais ce cocktail ont apprécié.

Le nom de "Petit Vélo" vient surement des rondelles d'agrumes qui ressemblent à des roues de vélo. Ou bien aux petits vélos qu'on voit tourner très vite au dessus de la tête quand on a trop bu !!!

Attention à l'abus d'alcool.....

Bonne préparation !

Jean-Charles

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Tite recette d'une ancienne organisatrice de mariages :wink: :

:arrow: 1 litre de sucre en poudre
8 bouteilles de Champagne
4 litres d' eau gazeuse
8 verres de Cognac
8 verres de curacao
2 bâtons de canelle
3 sachets de vanille

:arrow: Dans une grande coupe à punch verser les ingrédients sauf le Champagne sur de la glace pilée.
Au dernier moment (pour qu'il reste bien pétillant), ajouter le Champagne.

Pour 80 personnes ça me semble suffisant... :wink:[]