question de paperasse.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question de paperasse..

saussette

Et vive ma tribu
Coucou les filles..
Bon j'ai une grosse question de sous..
Voilà, je suis actuellement à deux mois de grossesse sg, et arrêtée depuis un mois et demi car grossesse suite à FIV avec tis deux bébés et très grosse hyperstimulation!
Le problème, c'est que les docs ne veulent pas que je reprenne le boulot (instit', deux heures de transport par jour, 31 élèves -qui sont quand même adorables-..bref pour les docs, pas top avec grossesse gémélaire fragile..)

Mais, autant de jours d'arrêt et forcément, je ne vais pas être payée plein pot tout le temps..j'ai le droit à 91 jours d'affilés..Mais ce qui fait que j'ai un mois et demi à demi salaire..

Si j'ai déclaration de grossesse pathologique, je crois que je suis à plein traitement..est-ce vrai ?A partir de quand peut-on avoir ce cas ?Je crois que ce n'est que 15 jours ? Est-ce vrai ?

Voilà beaucoup de tites questions..si certainens ont les réponses ce serait super!! :wink: Merciiiiiiiiiiiiiiii!

Bonsoir Saussette,
Tu m'intrigues... J'ai toujours été arrêtée à deux mois de grossesse (lorsque je travaillais encore) à cause de mes hypersomnies (elles étaient très conséquentes... et je tombais en vrac dans la rue parfois :? ) et j'ai continué à être arrêtée en raison de la distance maison-travail.
En dehors des 3 jours de carence, la sécurité sociale m'a indemnisé toujours sans problème en me versant mes indemnités journalières jusqu'à la fin... Donc je ne comprends pas ces 91 jours...
En ce qui concerne ta grossesse, oui elle est pathologique.

saussette

Et vive ma tribu
Quel était ton motif d'arrêt ?
Car là, j'ai applelé mon rectorat pour savoir mon traitement et ils m'ont dit que j'avais le droit à 91 jours d'arrêt de travail d'affilés à 100% au-delà, à 50%..Pour le moment le motif était : début de grossesse FIV gémélaire et hyperstimulation.
Que doivent alors marquer les docs pour la suite ?J'ai vu que le congé pathologique ne pouvait être que de 15 jours..alors on peut en avoir plus ?

Merci de m'avoir répondu :lol:

Lule

New Member
Si tu es MGEN ma saussette, ils te rembourseront les pertes au delà de 91 jours à hauteur de 77% maximum du salaire brut il me semble (à te faire préciser). Il faut monter un dossier mais ça vaut le coup (ça m'est arrivé quand j'ai eu mon accident de la route).

Bisous!!!!

Lule