Question de mec... vais-je avoir un enfant ? (gros résumé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question de mec... vais-je avoir un enfant ? (gros résumé

B-jour à toutes et à tous !
Une petite question en passant...
A votre avis, je suis depuis 3 ans avec une jeune femme de 38 ans qui a déja une enfant de 14 ans. J'ai 7 ans de moins que ma compagne.
Quand nous parlons d'avoir un enfant ensemble, elle me dit que pour le moment elle voudrait se consacrer à sa carriére (artistique) et que ce n'est pas le meilleur moment. Ce que quelque part je comprend vu qu'elle vient de finir 9 années d'étude en conservatoire et qu'il est temps, maintenant qu'elle est prète, qu'elle trouve un débouché dans le monde du travail.
:?: Je ne sais pas si je dois la forcer un petit peu (à mon avis non) ?
Mettre une date butoire (beurk !) ?

Je suis un peu dans le flou artistique (aussi !)
Merci de vos réactions !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait peut être lui rappeler que la fertilité de la femme diminue rapidement à son age, et que chez certaines, la ménopause intervient à 45 ans.
Ce n'est certes pas très délicat, mais bien réel.

Donc si elle tient à avoir un bibou avec toi, faudrait y penser rapidement !

Ceci dit, compliment, tu fais partie des rares hommes à envisager un bb sans verdir. :wink:

M'enfin ? les mecs aussi ont le droit d'avoir envie d'avoir des enfants !!!! Si le mien avait pas insisté, je suis pas sure que je serais passée à l'acte (à presque 37 ans, comme quoi c'est pas foutu...). Pis quand tu as peur, toutes les excuses sont bonnes (le boulot, le temps, l'argent, le sens du vent...). Tu peux toujours lui expliquer que le temps ou elle sera dans l'incapacité de travailler correctement est plutôt (très) bref, allez, 3 mois maxi, si TOI tu es disposé à t'occuper du petit. Pas besoin d'être une fille pour donner des bibs et changer des couches ou pour chanter des berceuses. Soyons pas macho(te)s !!!