Question de "glaire" suite à le question posée par Celicor | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question de "glaire" suite à le question posée par Celicor

Voilà, Celicor parle d'une "boule élastique"( perte vaginale)et certaines lui ont parlé de glaire ovulatoire...
Une fois par mois, j'ai bien une perte de ce genre... Le mois dernier, elle est venue quelques jours avant une probable ovulation (??), soit vers le 4/11 (suivie de tiraillements ds le ventre du 7 au 11/11... Mes regles ne sont apparues que le 26/11)...
Ce mois-ci, j'ai eu cette perte le 3/12, et j'ai eu un rapport non protégé (je ne suis plus sous pilulle) la nuit du 3 au 4/12...
Or, un petit contre-temps nous oblige à post-poser nos projets de bébé, du moins pour l'instant...
Ma question est donc la suivante: est-ce possible que cette perte épaisse et élastique (non odorante) soit signe d'ovulation? Ce là voudrait-il dire que mon mari et moi avons fait une "bêtise" la nuit qui a suivi?(je ne suis pourtant qu'à J10!!!)
Merci et bien à vous,
Kirimu.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La glaire de l'ovulation est claire et filante, comme du blanc d'oeuf. Cela ne semble pas correspondre avec ce que tu décris. Et sauf à avoir des cycles un peu courts, cela ne colle pas avec une date d'ovulation.

Le mois dernier, tes tiraillements étaient compatibles avec l'ovulation.

Donc en théorie, pas de bêtises, mais il faut savoir que les zozos vivent jusqu'à 5 jours dans notre organisme. Donc si tu ovules à J14, il peut en rester...

Murielle

Merci...

C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un second avis... Surtt que ma T° restée haute durant mes rèegles est redescnedue à J9...
Merci
Kirimu