Question...bizarre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question...bizarre

Comme je savais pas où mettre ma question :shock: , je la mets ici, ça me semble le plus approprié, puisque c'est sur la stérilité.

Alors voilà, j'ai le cas d'une amie née sans trompe, mais qui a eu bb malgré tout. :D

Ma question est, si certaines naissent sans trompes, est - ce que certaines peuvent naître sans ovaires?

Dans ce cas y'a t'il règles? est -il possible d'avoir bb par le don d'ovocytes? cette absence d'ovaire, n'empêcherait-elle pas la nidation par manque d'hormones?

Drôle de question, n'est-ce pas????

Je sais des fois je me torture un peu :lol: :lol:

Merci de vos réponses, si vous en avez. :wink:

Bisous

Difficile comme question.

naitre sans ovaire je ne sais pas si ça existe mais une chose est sure (enfin je crois) pas d'ovaire = pas de règle.
mais avec des hormones prises en permanance je suppose qu'un bb est possible.

Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que pas d'ovaires = comme un transexuel, je veux dire la personne se retrouverai dans le meme cas , pas d'hormones féminines mais un supplément en hormones peut compenser je suppose.

enfin voilà ce sont mes réflexions sur ta question

bises à+

Delph

Merci delphm de m'avoir répondu et donné tes réflexions.

J'ai aussi réfléchit en me disant : si pas d'ovaire, pas de développement féminin, puisque pas d'hormones.

Peut être même un effet d'androginisme (euh suis pas sûre que le mot existe.... :roll: )

Enfin, je sais pas.... ça me laisse perplexe tout ça....

A lire d'autres réponses, si ça vous inspire....
:D :D

bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas d'ovaires = pas de règles, c'est sur, et c'est possible.
Pour avoir un bb, il faudrait un traitement hormonal lourd, tout au long de la grossesse et pendant la préparation, ainsi qu'un don d'ovocytes, c'est évident.