question bete mais angoissée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question bete mais angoissée

Bonjour,

je suis a 36SA et 3jours et je me dis que le jour j va bientot arrive et je me pose plein de questions car j"entend plein de truc plus ou moins bizarre.
Si je perd les eaux dans mon bain ou ma douche, vais-je m'eb rendre compte?
Pour l'accouchement, j'entends des trucs comme quoi certaine femme font la grosse commission en meme temps que la poussé, ça arrive souvent ou pas?
Ca doit etre super genant!!!

Si non, y-a-t-il des personnes qui on accouché a la clinique des fransiscaines a Versailles(ancienne ou nouvelle clinique)

Merci a toutes

Marjo

Grosse commission

Oui ça arrive quand on expulse bébé. Pour mon aîné on m'avait donné un suppo de glycérine dés le début des contractions, ce qui m'a permis d'aller à la selle et d'être tranquille de ce côté là. Pour le second accouchement, pourtant déclenché personne n'y a pensé, même pas moi, alors que j'avais déjeuné à midi et que j'ai été déclenché à 16h30 !!! Résultat au moment critique, ben, c'est sorti. J'étais hyper gênée, mais l'équipe m'a tranquilisée et mise à l'aise en me disant de ne pas m'en faire, que ça arrivait souvent. et puis trés vite, bébé a été là, et ça a été oublié parce que personne n'en a fait une montagne. N'empêche, la prochaine fois, j'emmènerais mes propres suppos !!!!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam

Chère Marjo,

Ne t'en fais pas pour tes eaux, moi, quand je les ai perdues (en fait la poche a fissuré, ce qui fait que cela coulait presque goutte à goutte à chaque contraction), c'est comme si je faisais pipi dans ma culotte (ou au lit puisqu'il était 2 heures du mat...). De plus, les contractions ont commencé 1 heure trente plus tard, donc, je n'aurais pas pu passer à côté du travail.

Par ailleurs, je n'ai pas tout perdu d'un coup, donc, j'ai eu amplement le temps de "savourer" le moment, si je peux dire. J'en perdais un petit peu à chaque contraction. Ne t'inquiète pas, tu ne sauras pas passer à côté du moment de ton accouchement, mais c'est normal d'avoir cette crainte.

Pour ce qui est de ta 2e inquiétude, oui, moi aussi je me suis "libérée" sur la table de travail. Je n'ai rien senti et plouf c'est sorti tout seul apparemment. J'avais été aux toilettes avant ma péri, soit une dizaine d'heures avant l'expulsion et je n'avais rien mangé depuis. L'effort est tellement grand que je crois que tout descend qu'on le veuille ou non!!! Ne t'en fais pas, personne ne te jugera pour ça!!!

Profite de ton accouchement (surtout quand tu auras ton petit dans tes bras)! Malgré la douleur, c'est un moment magique (quoique la péri quand ça fonctionne, c'est super!) et inoubliable!!!

Bonne fin de grossesse et fais-nous savoir quand ce charmant petit être sera au monde!

Martine

S

severine

Guest
A propos de cette clinique

Salut,
Sans avoir encore accouché (j'en suis à peu près à ton stade, à qques jours près), je peux peut-être te renseigner, à défaut de renseignements plus précis dautres personnes.

Moi, j'accouche à Poissy, où je vis. Mais, quand je suis tombée enceinte, mon ostéopathe, un gars super, m'a donné le nom d'un médecin de cette clinique (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer d'où ses initiales: JJC). Comme je ne voulais pas accoucher sur l'A13 dans les bouchons, j'ai renoncé aux franciscaines. Mais il paraît que c'est une bonne clinique!

Bon courage pour la fin de ta grossesse. Moi, j'ai du mal à porter mes 13 kilos de surplus ... et il reste encore 1 mois!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

sev