question bête... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question bête...

juste pour savoir car je suis étonnée :
une personne dans mon entourage de boulot m'a dit qu'un kyste avait été décelé sur l'ovaire de sa fille in utéro. je suis étonnée car c'est tellement petit que je ne pensais pas qu'on puisse voir ce genre de chose à une écho. Comme j'attends aussi une fille et que sur aucun de mes compte-rendus il n'est fait mention des ovaires, je voulais savoir si à la 3ème écho on peut voir ce genre de chose...
c'est juste pour info car ma fille à moi va très bien (mais elle tape toute la journée, je n'en peux plus... une future acrobate ??)
pat

On peut TOUT voir à l'écho !!! C'est ainsi qu'une amie a programmé une opération pour sa fille avant la naissance (la date du RDV, pas l'opération !!!), car au 5° mois, on avait détecté que le diamètre de l'urètre était trop petit !!! (l'urètre doit faire à peine 1 cm à ce stade-là, alors je ne te parle pas du diamètre !!!). Je suis très impressionnée par les performances de l'écho !

A la 3° écho, on doit très bien voir les ovaires. S'il y avait eu un pb, on te l'aurait signalé, à mois que tu ne sois tombé sur un toubib pressé de rejopindre ses petits copains pour un golf... :lol:

ouaahhh ! je ne pensais pas qu'on voyait si bien !!!!! sur le diamètre de l'urètre !!!! je suis sciée.
je ne m'inquiète pas pour moi (il n'est pas fait mention des ovaires mais j'ai grande confiance dans l'échographe qui y a passé vraiment bcp de temps), c'était juste pour savoir car j'étais intriguée.
merci de ta réponse !
pat