Question bête ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question bête !

Bon allez j'y vais de ma question bête, mais ça me turlupine depuis plusieurs jours.
Moi j'ai toujours pensé que le jour de l'ovulation était le 14 ème sur un cycle de 28 jours. Et jusqu'à preuve du contraire, ça avait toujours été mon cas, mais là cette fois-ci, on m'a daté la fécondation au 24ème jour de mon cycle, ce qui pour moi fait un peu longuet...et ne colle pas avec nos câlins /infopop/emoticons/icon_redface.gif
Pourquoi je demande ça ? Parce que si effectivement y'a eu plantage dans la datation lors de l'écho prévue à cet effet, ben le déclenchement prévu soi disant 13 jours avant ne le serait que 3 jours avant, et donc la taille de ma miss en serait d'autant plus imposante...
Quid ?

Sam

Peut-etre que ton cycle de ce mois-la a ete plus long que d'ordinaire?

Et tu sais, calin et ovulation et fecondation peuvent tres bien ne pas etre la meme date /infopop/emoticons/icon_wink.gif La fecondation n'a pas toujours lieu le jour meme de l'ovulation, de meme que ce n'est pas toujours le calin du jour de l'ovulation qui sera "fecondant"... euh... tu me suis? LOL

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Puce

New Member
De plus, Sam, si je me souviens bien, ton gynéco t'avait fait reprendre la plule un peu n'importe quand après ton accouchement. Donc, c'était un peu l'anarchie /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et sais-tu vraiment quand ton cycle a commencé ?

En fait, Sam, quand l'ovulation a lieu les menstruations arrivent 14 jours après. C'est pour cela que de façon classique, pour un cycle de 28 jrs, on dit ovulation au jour 14. Jours 28 - 14 jours = jour 14.

Par contre, tu peux ovuler avec du retard et être assez chanceuse pour que ta grossesse soit détectable au jour 29 (ton 1er jour de retard, en théorie...) alors que tu n'es pas vraiment en retard...

De plus, les spermatos survivent quelques jours et l'implatation prend elle aussi quelques jours... Ce qui fait que ça ne concorde pas trs avec les câlins. C'est arrivé à une de mes copines. Le doc lui disait qu'ils avaient conçu le jeudi alors que les câlins avaient eu lieu le dimanche...

Vu la grosseur de tes bébés, ce ne serait pas bête du tout d'en glisser un mot à ton doc.

Martine

J'ai bien essayé

Je lui en ai parlé au tout début de ma grossesse, parce que ça ne me semblait pas trés logique, mais en fait il n'a pas voulu en démordre, d'après lui c'est l'écho qui compte, rien d'autre. /infopop/emoticons/icon_redface.gif
Ceci étant c'est vrai que ça ne fait que quelques jours d'écart, et il est probable que l'approche de l'accouchement rajoute à ma crainte. /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Bah qui vivra verra, on en saura plus en voyant la miss /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif . Merci en tout cas pour vos réponses.
Ce qui est sûr, c'est que si la force des coups qu'on reçoit est proportionnelle à la taille de bébé, c'est une géante que j'attends /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam