Question aux babycookeuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question aux babycookeuse

Salut à toutes,

Quel plaisir de faire tester tous ces nouveaux goûts à mon petit glouton.

Mais dites-moi, j'ai un tite question.

Est-ce que vous mettez de l'eau minérale ou de l'eau "normale" du robinet pour faire cuire les aliments ??

Moi je mettais de l'eau du robinet, mais elle est très calcaire et le réservoir devient vraiment tout blanc. D'où ma 2è question: comment peut-on détartrer le réservoir ?????

Pis j'suis sure que j'avais une 3è question, mais j'm'en souviens plus alors ce sera pour plus tard...

Bisous

Ririe et Tom (7 mois et demi, 9kg440 et 68cm - un ptit gros comme sa mère)

eau de source dans le réservoir.

détartrage : faire chauffer comme pour une cuisson du vinaigre blanc (niveau 3) puis rinçage au moins 4 fois à l'eau déminéralisée (toujours en faisant chauffer comme pour une cuisson). Puis rinçage à l'eau froide et claire sans chauffer.

D'accord avec philo :D

J'ai également une petite question que je me posais ce matin et qui va peut être répondre à ta 3ème question : Où trouver les pièces de rechange si jamais par malheur un des ustensiles cassés en tombant :?.
Le babycook est super mais je trouve les pièces un peu fragile ( même que mon mari a peur de le toucher ( c'est peut être une bonne excuse pour ne pas s'occuper des purées et compotes :wink: )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi, eau du robinet dans le réservoir et merci à Philomène pour le conseil détartrage (je commençais aussi à me poser la question ...)

Merci beaucoup pour vos astuces.

Et voilà, j'ai retrouvé l'autre question que j'avais oubliée.

Quand on fait des panades, il vaut mieux ne pas les faire à l'avance car les fruits crus perdent vite leurs vitamines.

Mais quid des fruits cuits au babycook ??

Pour le moment, j'ai chaque fois préparé ses compotes juste avant de lui donner, mais je me demandais si je pouvais en préparer à l'avance et les congeler comme je le fais avec les légumes-viande ???

Merci

Ririe

PS: M... Philo est partie, c'était elle la reine du babycook !!! :lol: