Question au sujet des cycles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question au sujet des cycles

Coucou

Je ne sais pas si le sujet à deja été abordé si c le cas j'en suis vraiment désolé.

Voila mes cycles durent environ 26 jours (24 ou 25 j)

J'ai lu quelque part que quand on a nos regles cela veut dire que l'ovulation a eu lieu 14 jurs avant. L'ovulation serait dans mon cas à j 12 !

Est ce comme ça pour toutes les femmes ?
est ce que certaines ont la 1ere phase du cycle qui dure 14 j et la 2nde partie du cycle 12 j ?
Est ce que ça empeche la conception ?

je me pose bcp de question :)

merci de bien vouloir m'expliquer svp
ou si vous avez des liens ...

bizzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovulation est dans la majorité des cas 14 jours avant les règles, quelle que soit la durée du cycle. Cela peut être un peu plus ou moins. Tant que cela ne descend pas en dessous de 12 jours, bébé peut s'accrocher. Sinon, il est éliminé avec les règles.

coucou petite sim,

écoute je peux pas dire mais les cycles c'est vraiment une horloge personnelle ... je pense que pour que tu saches ce que tu as tous les mois la methode de la tempé pourrait t'eclairer nan???
courage ma belle tu vas y arriver!!! :wink:

coucou

Merci Mumu pour ta réponse.
Je crois que je me pose trop de questions.

Liloulette comment vas tu ??

Merci pour ton petit mot.
En effet il faudrait que je prenne la temperature mais j'oublies souvent alors c un peu faussé !
il faudrait que je sois plus sérieuse:d

bizzzz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
eh oui j'ai constaté la m^me chose que toi le mois dernier!
je pensais que mon ovulation etait vers j15 comme pour ma premiere grossesse alors qu'en fait j'ai des cycles de 25j!

Stephouille une popine de fémi m'a expliqué qu'elle avait ovulé à j10 avec des cycles de25 jours pour sa grossesse.

dc voilà pourquoi je mets du temps à tomber enceinte .. j'ai tj été nulle en maths + bio...
je le saurais pour le cycle à venir....