question au docteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au docteur

Bonjour Docteur,

La crème Gynogel est composée de : AQUA, GLYCERIN,
ETHOXYDIGLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, CARBOMER, TRIETHANOLAMINE.

Est-ce que l'un de ces composants et un antiseptique ou un antibiotique ou peut être
préjudiciable à l'utilisation sur la vulve ?

Est-ce ce que vous appelez une crème relipidémiante ?

Je ne voudrais pas obtenir l'effet contraire à l'effet recherché.

Merci d'avoir

TH

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne sais pas bien vous dire ça. Si vous pouvez avoir cette crème sans ordonnance, elle ne contient sans doute pas d'antibiotique.
Est ce qu'elle contient un antiseptique ? Lisez la notice.
Celle que je conseille ?.. Je ne sais pas si j'ai le droit...
Son nom commence par Ery...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aqua = H2O ou encore eau....
Glycérine : c'est plutot du genre lubrifiant,
A ma connaissance, c'est une crème plutôt neutre. Elle est sensée servir à quoi ?
Murielle

gynogel

Bonjour Muriel,

J'ai vu sur le site qu'après des petits soucis il était conseillé d'utiliser une crème relipidémiante. En pharmarcie ils ne savaient pas trop et m'ont vendu ce tube de Gynogel qui semblait correspondre.

Sur la notice il est indiqué : soin intime externe qui apaise et soulage les irritations et les démangeaisons vulvaires d'origine :
chimique, mécanique, hormonale, psychique.
Et protège contre la prolifération des micro-organismes pathogènes .

Mais à l'application il y a une sensation de chaleur qui dure plusieurs minutes (ils en parlent sur la notice) donc il y a quand même
un produit actif.

Donc je ne sais toujours pas si c'est bien une crème relipidémiante et si son usage n'est pas contre-indiqué.

bonne journée

(ps : merci Docteur pour votre réponse)

TH

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ce médicament est en vente libre, il y a peu de chances qu'il soit contre indiqué. Sa compostition (triéthanolamine, glycérine....) montre des éléments qui font partie de la structure des lipides. Le carbomère est plutot caractéristique des lubrifiants. Les glycols aussi.
Il n'y a que le triéthanolamine qui a une action autre, je te mets la fiche de la biam : http://www.biam2.org/www/Sub2163.html

Donc cette crème ne me semble pas relipidémiante. Mais c'est vrai qu'elle peut soulager.

Murielle