question au docteur : opération des testicules ????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au docteur : opération des testicules ?????

Coucou à tous et à toutes,
Comme vous le savez peut-etre, ça fait 6 mois que nous essayons de mettre bébé en route et toujours rien. J'ai pris rdv chez gynéco pour voir si tout est normal. Mais j'ai encore un petit souci. En fait, mon mari quand il était plus jeune s'est fait opéré des testicules. Pensez-vous que cela puisse affecter sur notre fertilité ?
Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de l'opération qui a été faite. Si c'est simplement faire redescendre les testicules dans les bourses, cela est fait pour éviter la stérilité (cryptorchydie).

Murielle

Bonjour

Avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé et il s'avère qu'il a été opéré à 11 ans d'une ectopie testicualire droite ; le testicule gauche était de tyep "ascenseur".

Je sais qu'un seul testicule peut suffire à assurer la fertilité ; mais le fait que le 2ème n'était pas complètement fixé dans la bourse (il a éét aussi opéré, par sécurité apparemment, histoire qu'il reste correctement dans la bourse), cela peut-il engendrer un problème ?

Il passe un spermogramme lundi mais je suis très inquiète, 'ai déjà écu la PMA il y a 6 ans avec mon ex-mari OATS, on a fait 2 FIV ICSI ça a été un désastre j'ai peur de revivre ça ou pire encore

Y a-t-il des témoignages pour me rassurer ? ou des avis ?

D'avance un très grand merci

Bonjour les filles,

Mon mari a été opéré des testicules quand il était petit car pas descendu dans les bourses et finalement les gygy n'ont jamais su pourquoi nous n'arrivions pas à avoir d'enfant. Le spermo de zom était parfait et pour moi apparemment tout était OK. Je dis merci à la PMA pour nous avoir donné nos 2 beaux bouts de choux.

Mais cela n'est pas automatique et nous ne savons pas si le probleme venait de là, d'ailleurs un ami aillant subit la même opération a mis quelques années avoir d'avoir un enfant mais n'a pas eu besoin de la PMA pour avoir un fils.

Par contre je pense que cela peut avoir une incidence car c'est la 1ère question que nous a posé gygy PMA!!!

Voilà je ne vous ai peut être pas rassuré mais au moins je vous fais part de mon expérience.