question au doc... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au doc...

Bonjour!!

Avant d'être enceinte j'étais accro au coca... depuis (je suis enceinte de 14 SA) je n'en buvais que rarement et je prenais alors du light sans caféine. Je crois que la caféine n'est pas bonne pour bb, non?

Ma question est la suivante... est ce que je peux me laisser tenter par du vrai coca de temps en temps??? Je ne bois pas de cfé ni de thé.

Merci pour votre réponse..

Coline

c'est rigolo, car moi aussi, je bois du coca light sans caféine et je l'appelle mon "coca spéciale grossesse" !!

Pourquoi ne pas rester à ce coca? fais-tu vraiment la différence entre le coca normal et celui ci?

d'une, si tu as des pbs de glycémie, tu devras t'en contenter. Tu feras certainement une recherche ds le sang à ton 6ème mois. pr ma part, on m'a dit de faire attention à ma cons° de sucre.
d'autre part, en effet la caféine passe ds le placenta, et tu ne veux pas d'un bb super excité, non?

cela dit, à mon avis , de tps en tps, cela ne peut vraiment pas te faire de mal de boire du coca normal !!

essaies tt de même de boire des trucs un peu plus seins et moins chimique pr le bb !!

bonne continuation.

katell

Je te rassure, je bois essentiellement de l'eau mais de temps à autre, j'aime bien mon coca spécial grossesse comme tu dis!!! En fait parfois je suis tentée car mon mari continue à en boire et.... des fois c dur!!!

Bisous et merci pour ta réponse!

Un coca de temps en temps, ça va, mais il est vrai que pdt la grossesse, il vaut mieux éviter les sucreries, types bonbons ou boissons sucrées.
Cela dit, il ne faut pas que tu sois frustrée /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Margo

Je crois que dans ses cas-là, c'est du substitut du sucre dont il faut se méfier (aspartame et autres édulcorant); je crois qu'aucune étude n'a été faite démontrant qu'il n'a pas d'impact sur le foetus...A consommer avec modération...