question au doc : arrêt de duphaston ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au doc : arrêt de duphaston ?

j'ai pris pendant 9 mois du duphaston et avant je prenais de l'utrogestan pendant 6 mois. J'ai voulu de moi même arrêter le duphaston car depuis 1 ans passé j'ai grossi de 3 kilos et demi et comme je suis une personne handicapée sur fauteuil pour moi c'est fortement déconseillé de grossir surtout que maintenant j'ai 43 ans. J'ai arrêter dudu depuis 2 mois j'ai quand même eu mes régles mais trés légéres juste 2 ou 3 jours trés peu de pertes, un seul jour sang rouge puis trés peu et marron et en plus mon symptome SPM bien prononcé, j'étais fatigé 10 jours avant mes régles et un peu dépréssive. Alors finalement je me demande si je ne dois pas reprendre le duphaston pour avoir de vrai régles et pour ne psa me sentir mal 10 jours par mois. Penssez vous que le duphaston fait grossir, que me conseillez vous ? Merci .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La progestérone peut faire faire de la rétention d'eau, mais j'avoue que personnellement, cela ne me réussi pas du tout de ce côté là :wink:

Je te conseillerais plutôt de reprendre contact avec ton gyné, pour un bilan hormonal. A partir de là, il verra si le dudu est toujours indiqué, ou si il te faut autre chose.