question aménorhée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question aménorhée

Bonjour les filles,

j'ai appris samedi dernier que j'étais enceinte et je suis folle de joie. :p :p :p :p :p
Mais c'est le tout début et avant de pouvoir voir ma gygy, je me pose plein de questions.
En regardant un peu sur les sites internet je revois souvent le mot "aménorhée". D'après ce que j'ai cru comprendre cela correspont à une période avant la conception du BB, mais je ne sais pas bien ce que cela veut dire.
Désolée pour mon ignorence mais quelqun pourrait il m'expliquer ce que cela veut dire et à quoi ça sert.

Merci

nancy

Peoplette souricette
semaine d'amménorhée = semaine sans avoir de règle.

Donc si ovulation à J14 dans ton cycle tu as une différence de 2 semaine entre les SA et les SG (semaine de grossesse).

Bonne continuation.

Nancy

NovaYes

fémicoach
coucou
en gros c'est la dernière fois que tu as eu tes règles!
Moi par exemple je n'ai pas eu mes règles depuis 8 semaines exactement j'en suis donc à huit semaines d'aménorhée, donc à 7 semaines de grossesse (dans mon cas car mon ovulation à eu lieu 7 jours après le premier jour de mes règles).
Mais comme le disait Nancy 8 semaines d'aménorhée si on considère un cycle régulier cela signifie 6 semaines de grossesse. Ces calculs permettent aux gynécos de donner une date d'accouchement.

ok merci beaucoup les filles.
Bah la dernière fois que j'ai eu mes regles c'était le 22.01 et comme mes cycles sont d'environ 30 jours, si j'ai bien suivi je suis à 5 semaines d'amménorhée et 3 semaine de grossesse.