question a propos du pergotime | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question a propos du pergotime

Bonjour, :D

je viens de commencer un traitement au pergotime ( un comprimé par jour de j3 à j7), ensuite je prend de l'oromone pendant 7 jours, et à partir de j16, je dois prndre du duphaston matin et soir pendant 10 jours.
J'ai vu ma gynéco à j12. Elle m'a fait une echo qui montrait plein de follicules, notamment un de 21 mm. Elle m'a dit que l'ovulation était proche.(J'en ai profité pour mettre les bouchées double au niveau calin :wink: ).
Je n'ai toujours pas eu de hausse significative de température depuis, alors que je suis à j19. Je n'ai pas non plus ressenti de doleurs particulières.
Je me suis dit que j'avais quand-même ovulé, si la gynéco le dit :roll: . Du coup j'ai commencé à prendre le duphaston.
Je me pose plusieurs qustions :
- avec autant de follicules, est-il possible de ne pas ovuler ?
- est-ce que l'ovulation peut passer inaperçue, sans hausse de température ?
- si jamais je n'ai pas ovulé, est-ce que le fait de prendre du dudu ne bloque pas une ovulation éventuelle ?
- et si j'ai ovulé, le fait que ma température ne montepas n'est pas un obstacle à la mise en route d'une grossesse? J'avais entendu dire que si la temp ne montait pas, c'est que la muqueuse utérine ne s'épaississait pas suffisamment pour permettre une nidation.

Voilà, j'ai fini de vous mitrailler de questions :oops:
Merci d'avance pour vos réponses. Bisous à toutes. :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
- Tout peut arriver, même les tuiles !
- OUI, c'est le cas chez au moins 20% des femmes !
- Non, cela gène juste le passage des zozos.
- Non, cela te case juste dans les 20% à la tempé contrariante ! :lol: