Question à Nathoune | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question à Nathoune

J'ai honte d'être aussi bête, mais...
Dans le post où tu parles de ton régime, tu dis que la viande doit être cuite au grill. C'est-à-dire ? Au four ? Sur une de ces poeles qui ressemblent à du carton ondulé ? Avec un grill électrique (encore un truc énorme à caser dans ma cuisine de liliputien...) ?
Mon mari et moi devons absolument apprendre à manger ; on bouffe comme des ados boulimiques... j'te dis pas le résultat, d'autant qu'on a toujours eu des problèmes de poids... Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire, hein ?
Et les légumes (que nous détestons, bien sûr, sauf quelques exception) comment faire pour qu'ils soient "régime" et ne soient pas des grosses éponges gorgées d'eau qui n'a pas bon goût...?
Merci 1000 fois pour ton aide ! :)

il n'y a aps de question bete, et pose ce que tu veux je te répondrai si j'ai la réponse sans aucun souci :)
pour la viande pas besoin d'un appareil :), une bonne poele suffit , une qui ne colle pas ainsi pas besoin de matière grasse, ( de la viande ou du poisson a chaque repas soit 2 fois par jour )
moi aussi je n'achetais jamais de légume et puis un jour je suis allé flané au marché et j'ai découvert de beau et vrais légumes ce fut agréable de les cuisiné :), les gorgé d'eau? moi je cuis a l'eau masi aprè je les cuis avec un peu de champignon, des herbes ( yen a plein a découvrir et c est pas cher) des oeufs enfin tout ce qui est bon et non gras, la cuisine devient un vrai champs d'e'xpérience :)
un régime c'est pas forcement un calvaire, moi je mange de tout : exemple a midi : pate chinoise : alor tu cuis des spagethi que tu mélange a de la viande haché super haché, a des carottes rapé ( un peu) et a des oeufs cuit comme omelette bien en petit morceau, un peu de soja mais pas obligatoire, tu accompagne d'une sauce de soja ( ça s'achete dans le rayon chinois) melangé a de l'échalottehumhum trop bon evidement 100 g de pates par personne suffise et c'est largement suffisant)... un portion de fromage allégé, un fruit et le tour et joué..ou est le régime? t'as super bien mangé, tu n'as pas faim et tu perds du poids a la longue alor??
et c'est a chaque repas pareil, tu manges normalement, tu maches bien, tu prends ton temps , essaie de posé ta fourchette toutes les 3 bouchées, evite les matieres grasses, et les sucres
ça fait un an que je n'ai pas bu de coca ou orangina et j'en suis pas morte, je me permet une pizza par mois, une patisserie..mais vois tu qd tu perds du poids ben les gateaux n'ont pas le meme gout mais si je craque je culpabilise pas le lendemain je mange hyper légé voilà :)
d'autres questions?

Merci merci merci !
Mais quand même pour les légumes, j'ai des doutes. Par exemple, la seule chose que nous mangeons de bon coeur, ce sont les crudités, et les poelées courgettes-aubergines-tomates bien cuites-caramélisées.

Sinon... comment ça peut être bon un brocolis ? un poireau sans beurre et sans crème ? une blette (beuuuurrk ! rien que le nom... :D)un artichaud sans vinaigrette (oh et puis non trop galère à cuire, j'ai même pas de cocotte-minute !), un salsifi (moi je les aime sautés comme les pommes de terre, c'est à dire dans du beurre (!!!) et avec des lardons (pas vraiment diététique, mais super-bon). Enfin tu vois les habitudes... :D ;)

merci encore pour ta réponse.

et moi je dis pourkoi pas??? essai d'utilisé des cremes a 8 %, mets bcp moins d ematière grasse etc mais moi je crois que pour se décidé a perdre du poid il fo une motivation , chez moi c t l'envi bébé, donc bien avant arret pillule je me suis mise au régime et ça a marché :) il fo etre motivé masi j'ai pri conscience que perdre du poid c 'est trè bon pour la santé :)