Qu'est-ce qu'un varicocèle ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est-ce qu'un varicocèle ???

Bonjour à tous et à toutes et bonne et merveilleuse année !!!

Voilà un petit bout de temps que je ne suis pas venue !!!
Voilà depuis le spermogramme de mon chéri il à du faire un échographie !!!

Voici les résultats :
ECHOGRAPHIE TESTICULAIRE ET PROSTATIQUE

Indication :
Bilan d'un spermogramme perturbé.

Résultat :
Dans un premier temps, les coupes sont pratiquées avec une sonde haute fréquence au niveau des bourses montrant deux testicules de taille et d'échostructure normales, sans lésion focalisée identifiable. Les épididymes sont normaux.

Il n'existe pas d'hydrocède.
Par contre, à gauche, on retrouve un important varicocèle au niveau du pôle inférieur du testicule.

Par ailleurs, par voie abdominale, on visualise une prostate discrètement hypo-échogène augmenté de volume (18g), présentant des calcifications en rapport avec des séquelles de prostatite.

On ne note pas d'anomalie des vésicules séminales.

Conclusion :
Pas de lésion épididymo-testiculaire.
Présence d'un varicocèle gauche.
Par ailleurs, on retrouve une hypertrophie prostatique sans anomalie des vésicules séminales identifiables.

Je voudrais savoir ce qu'est exactement un varicocèle, si c'est grave et comme cela se soignes-t-il ??? Les traitements sont-ils long ???

Mon chéri à rendez-vous chez ma gygy lundi...

Merci pour vos réponses !!!

~Ptite fury

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un varicocèle, sauf erreur, c'est une varice sur une veine qui circule près des testicules. C'est souvent un facteur de stérilité masculine.

Si ma mémoire est bonne, cela s'opère, mais la réussite n'est pas systématiquement au rendez vous.

Attendez d'avoir l'avis du gyné, il connait mieux votre dossier.

Murielle

Merci pour ta réponse si rapide !!! Oui on attend lundi car la gygy à dit qu'elle donnerait un traitement à mon chéri !!!

Merci encore !!!

~Ptite fury

bonjour!!
je sais que ta question date, mais mon mari s'est fait opéré de la meme choses si tu as besoin de renseignements n'hesite pas, et il y a quand meme un gros taux de réussite, mais c'est assez douloureux, mais surtout les améliorations sont longues a venir. nous nous sommes affolés au bout de trois mois en voyant que le spermo n'était pas meilleur, et maintenant ca fait plus de six mois, il est meilleur mais on attend encore voir si ca monte
c'est très long mais la plupart de ces opérations aboutissent a des grossesses....ca vaut le coup
mon mail talyravier@aol.fr
bon courage
et a bientot
taly