Qu'est ce qu'un prélévement de trophoblaste? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est ce qu'un prélévement de trophoblaste?

A

Anonymous

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'est un prélévement de trophoblaste?.
A partir de combien de semaines de grossesse peut on le faire?.
Qui le prescrit?.
Peut on le demander si on ne connait pas ses génes et qu'on a peur (j'ai été adopté, je ne sais rien des risques de maladies génétiques...etc) et est ce que le prélévement (l'ADN) peut etre comparé pour établir avec certitude la paternité?.
Merci,
Lucy

D

Diane

Guest
J'ai subi la biopsie du trophoblaste à 16 SA.
En fait cette intervention consiste à prélever des fragments du futur placenta (qu'on appelle trophoblaste en début de grossesse) à l'aide d'une aiguille et les analyser pour un caryotype ou autres recherches.

Tu peux faire cet examen à partir de la 12ème semaine A jusqu'à aucun délai (contrairement à ce que l'on lit et selon les dires du Professeur SAURA qui me l'a faite).

C'est ton gygy ou obstétricien qui te le prescrit si nécessaire (âge, clarté nucale épaisse, autres recherches ou soucis à l'écho).

Je pense que tu peux en faire la demande (à voir son avis) mais que dans ce cas, et si le gygy ne l'estime pas médicalement nécessaire, tu ne seras pas prise en charge par la sécurité sociale (renseigne toi).

Pour ce qui concerne la raison de ta demande (recherche de paternité) je ne pourais pas t'aider, demandes à ton gygy.

Bon courage à toi

D

Diane

Guest
C bien ce que je pensais. :? Ma mère me dit que c'est le tribunal qui autorise cela....
Et puis cela m'étonnait que l'on utilise des pratiques médicales et coûteuse comme l'amnio ou la BT pour ces raisons.